Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 juin 2017

Tigrette le retour

Bonjour , je reviens vers vous après une très longue absence , la vie ne nous fait pas toujours de cadeaux , au mois de Mai , cela fait maintenant un mois , mon frère nous a quitté , il était âgé de 59 ans , emporté par un cancer du poumon fulgurant . Difficile pour moi d'accepter son départ si brutal mais il faut continuer d'avancer; heureusement entourée de mes enfants,poussée par eux,   je reprends doucement l'envie de créer ,ma passion des poupées m'aide beaucoup . Et quand je baisse les bras , il y a toujours quelqu'un pour me bousculer gentillement , alors continuons à avancer !!

 

- Bonjour les cops de Tigrette , vous savez elle va pas fort la Tigrette !!!
En ce moment sa fille Emeline est là !!! Vous savez celle qui travaille dans le naéroport, c'est ma cop , elle me laisse descendre de l'étagère et elle discute avec nous , elle dort dans notre chambre, c'est cool de voir du monde car Tigrette elle nous oublie en ce moment- Tiens tiens tiens, qu'est ce qu'il se passe en bas? C'est quoi tout ce bruit?  Je vais aller voir ça de suite!!



- Je vais passer par là, voilà, tout doucement... Heureusement, tout est placé pour que je puisse descendre aisément.... Merci Tigrette
-Suivez moi les cop's de Tigrette, c'est par ici!





-Faudra que je demande à Tigrette de mettre un toboggan.... Avec ces grandes marches, elle ne prend pas soin de nos petites jambes!




-Petite pause bien méritée. Premier coup d'oeil. 



-Bon alors, qu'est ce qu'il se passe par là??




Chouette! Tigrette me fait une nouvelle robe!
-Non Françoise, ce n'est pas pour toi! Ce sont des  sièges pour le voisin





-Dis Tigrette, il est temps que tu t'occupes de nous un peu! Bon je vois que tu as des difficultés alors je vais t'aider

-Déja, on va prendre du beau fil rose. Rose comme ma robe!

-Mais non Francoise! tu vois bien que le tissu est marron et blanc!




- On va mettre une petite aiguille ici , voila, comme ça...





-Heureusement que je suis là pour te surveiller!
- Non Françoise tu me gènes plus qu'autre chose !! Et je te l'ai dit ce n'est pas pour toi !!!




-Bon , bon... Je vais me faire ma robe toute seule si c'est comme ça!



- 1er essai 




-Ca manque de rose.... voyons un peu par là... tatatataaaaaa

-Oh tiens, qu'est ce que c'est que ca? interessant!

-Chouette!

-Regardez les filles comme je suis jolie!






-Françoise! Rends moi le tissu! Comment veux tu que je travaille???

-Oh la la, tu rouspètes trop.... tu devrais manger du chocolat!!!
Je vais me promener si c'est comme ça...





-Voyons par ici... Dis Tigrette, pourquoi tu nous mets des chaussures même quand il fait chaud alors que toi tu as des tongs??? Je veux des tongs aussi!!!!
-Tu ne peux pas mettre de tongs , tes doigts de pieds sont collés !!!
- Et la faute à qui ????
- Pas à moi tu as été fabriquée ainsi !!
- C'est ça !!! Je te crois !!!



- Bon !voyons tous les trésors cachés ici... hum pas mal... et ça c'est interessant
Et dire que Tigrette me gronde quand ma chambre n'es pas rangée.... Dites les cop's, vous avez vu le bazar de Tigrette???





-Bon, je suis gentille et généreuse donc je lui laisse encore un peu de temps, mais je repasserai si elle nous laisse trop longtemps sur l'étagère!!!
Bisous les cop's !!!


- Bonjour tout le monde , je découvre en même temps que vous ce montage , je décline toute responsabilité !!! C'est un horrible complot tramé par Françoise et Emeline . Tigrette .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a de durs moments dans la vie, où les poupées nous sont parfois d'un grand réconfort.<br /> <br /> Des tongs, j'en avais fait pour des Teen Trends en séparant le gros orteil : <br /> <br /> http://www.milleet1passions.com/archives/2017/05/13/35282518.html<br /> <br /> Mais au cas où Françoise verrait mon commentaire, calme la tout de suite en lui rappelant qu'elle n'est pas en vinyle...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Un bien joli article ! Parfois, les poupées voudraient nous voir insouciantes mais la vie est tellement dure par moments ! Je suis de tout coeur avec toi ! bisous
Répondre
N
Bonjour Tigrette, Hélas nous avons tous notre lot de souffrances et perdre un être cher est une rude épreuve! Aussi pour vous apporter un peu de réconfort car apparemment vous delaissez cette chère Françoise qui ne sait plus quoi inventer pour attirer votre attention! Recevez mes pensées chaleureuses et très amicales pour vous donner envie de revenir vous amuser et vous distraire avec ces Chères petites demoiselles sur les étagères. 💞💟💖💗
Répondre
A
Bonjour Tigrette<br /> <br /> Je suis triste pour toi dans ces moments douloureux.<br /> <br /> Heureusement que ta fille et Francoise sont là.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité