Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 mai 2020

musique , musique !

 Petit saut dans le temps , nous voilà de retour en Mai 68 ! la France gronde , les pavés volent ! Mais ici sur le caillou , rien de tout ça , les jours s'écoulent paisibles . Nous sommes jeudi et Annie n'a pas école , du haut de ses douze ans , elle a bien compris que les événements de Mai 68 vont changés la vie de nombreuses personnes . 

IMG_8535

 

Oups , je suis allée un peu trop vite ! Annie est la fille de Michel et Marie . Vous les connaissez déjà , mes rockeurs qui se prenaient pour les acteurs  d' " Happy days " 

IMG_8483

Et bien , ils se sont rencontrés sur le caillou , y sont restés , se sont mariés et ont eu une adorable petite fille Annie . Ils ont ouverts une école  , Marie est prof de danse et Michel , prof de musique , ainsi ils allient passion et travail . Le tout bien sûr très rock'n roll . 

 

IMG_8531

IMG_8532

IMG_8533

 

Annie a hérité des passions de ses parents , bercée par le chant , la danse et la musique , elle n'a pourtant pas les mêmes gouts que ses parents ! Son idole Sheila , et tous les yéyés ! 

Aujourd'hui , elle a eu en cadeau un des  derniers 45 tours de Sheila , " le Kilt " et pour lui faire plaisir Marie lui en a acheté un kilt !! Elle est aux anges !! 

IMG_8537

IMG_8538

 

Elle s'empresse de l'écouter , allongée sur son lit , elle rêve de pouvoir , un jour rencontrer ses idoles . En attendant , elle les admire sur le poster de SLC où ils ont tous posé pour Jean-Marie Perrier . 

IMG_8539

 

Michel qui est un peu plus Rock'n Roll espère juste qu'il ne va pas être obligé de supporter ce nouveau disque , autant de fois par jour que celui de l'heure de la sortie !! Il l'a tellement entendu qu'il a acheté des écouteurs pour le tourne-disque !! 

 

Merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle belle idée ! Bisous
Répondre
A
Quelle charmante idée !!!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Souvenirs souvenirs Vous revenez dans ma vie <br /> <br /> Illuminant l'avenir Lorsque mon ciel est trop gris<br /> <br /> Jolie chanson de ces années plus insouciantes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Bonjour, un beau retour en arrière.
Répondre
G
J'adore, j'adore, j'adore !!!!!!!!!!! mais tu t'en doutais surement :-) Annie et moi avons presque le même âge, et les mêmes souvenirs...<br /> <br /> Le petit tourne disque est super, les disques, le poster, la tenue, TOUT ! <br /> <br /> Et je vois que toi aussi tu as des générations successives, c'est génial :-)<br /> <br /> Ils ont beaucoup de chance d'avoir embrassé la carrière de leur choix, prof de danse et prof de musique.... avec ça, ça n'est pas étonnant que leur fille aime la musique !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
aucun souvenir de mai 68 <br /> <br /> dans ma campagne Paris était loin <br /> <br /> par contre slc et les posters oui<br /> <br /> je détestait les kilts et le tissu a carreaux...<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
K
Bonsoir Tigrette <br /> <br /> Que de bons souvenirs cette période yé-yé, j'étais jeune aussi. ...<br /> <br /> Une saynète des plus jolies et jolie histoire .<br /> <br /> Tu as toujours des idées ingénieuses. <br /> <br /> Tigrette vas-tu sur ta plage , est elle ouverte pour tes mises en scène ? <br /> <br /> MERCI pour ce moment nostalgique. <br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
souvenirs, souvenirs :)<br /> <br /> superbe histoire !!<br /> <br /> bravooooo pour tes petites astuces !<br /> <br /> de la recherche ++<br /> <br /> moi en mai 68 j'avais 11 mois ;)<br /> <br /> une toute petite fifille ;)<br /> <br /> gros bisous à toi et caresses à Tigrette la =(^.^)=
Répondre
G
Très jolies souvenirs!!! Bravo pour cette scénette si évocatrice!!<br /> <br /> Geneviève.
Répondre
C
Je me souviens vaguement des événements de cette période, mais j'avais tous les 45 tours de Sheila avec une chanson par face!<br /> <br /> Bravo pour ta superbe scénette évocatrice de tant de souvenirs!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce joli moment, ça rappelle l'enfance j'avais 14 ans, avec salut les copains et Bein d'autres. <br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
R
Ecoute se disque et tu comprendra, le sifflet des copains, et la dernière surprise partie.
Répondre
P
Coucou. Super ce joli moment avec Annie. Cela s'appelle des souvenirs même si j'étais petite.. bises et bonne journée..
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité