Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
25 février 2023

Hortense, secrets et mensonges part 1

Hier , Hortense avait quitté le boulot en pleurs . En arrivant chez elle , elle s'est écroulée .

IMG_9054



Comprenant qu'il était trop tôt pour poser des questions , Philippe laisse passer le tsunami émotionnel qui submerge Hortense . Il décide de se préparer un café , lorsqu'Hortense se calme , il vient près d'elle et la laisse s'exprimer !
Elle lui raconte d'abord que depuis qu'elle a renoué avec mère , elle a des flashs , des souvenirs qui remontent , sans qu'elle ne sache à quoi ils correspondent , se demandant s'ils sont réels . Et il y a cette boule au plus profond d'elle-même qui ne cesse de grossir et qui vient d'exploser !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9505
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9504

- Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? pourquoi avoir garder tout ça pour toi ?
- Je ne savais même pas si mes souvenirs étaient réels !! Et je venais de retrouver ma mère , en plus elle pouvait faire évoluer ta carrière .
- Mais ma carrière n'est rien à côté de ton bonheur !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9506

- tu veux me raconter ?
- Tu sais que j'ai un frère qui est dans le coma suite à une tentative de suicide ! Et que cette tentative est la conséquence d'un accident de scooter qu'il a eu quelques années auparavant , qui l'a laissé handicapé , il a fallu l'amputer de la jambe droite . Et cet accident il l'a eu alors qu'il venait assister à mon spectacle de danse ! J'ai toujours porter la responsabilité de cet accident , jusqu'à ce que je vous rencontre Nathalie et toi , mais hier quand ma mère a prononcé cette phrase "C'est de sa faute et uniquement de sa faute à cette gamine " tout m'est revenu !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9508

- Depuis l'accident , je n'existais plus pour ma mère , chaque fois que  nos regards se croisaient , j'y voyais de la haine . Un soir après le repas , elle m'a demandé de la rejoindre dans le bureau de mon père . Ils venaient d'apprendre que mon frère devait être amputé , qu'il était impossible de sauver son pied . C'est là quelle a prononcé cette phrase , elle s'adressait à mon père , comme si je n'étais pas là , puis elle m'a regardé droit dans les yeux , un regard haineux et accusateur " Tu vois ce que tu as fait , si tu n'avais pas fait la comédie ton frère n'aurait jamais eu cet accident !! " A l'époque , j'étais la seule petite fille du groupe qui n'avait jamais de famille aux spectacles de danse ou aux journées portes ouvertes et mon frère qui m'adorait m'avait promis d'assister à ce spectacle !! Ma mère avait raison , je suis responsable de l'accident et du coma de mon frère !!
- Non Hortense , tu n'étais qu'une enfant , tu n'es responsable de rien , tu es comme ton frère une victime du manque d'amour de tes parents !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9509

Hortense se met à trembler , elle a froid . Philippe lui conseille d'aller prendre une douche et lui propose de prendre un calmant léger , histoire qu'elle se repose . A peine la tête sur l'oreiller , Hortense s'est endormie , assommée par l'émotion et le calmant .

Phillipe n'est pas convaincu par le récit d'Hortense , quelque chose ne va pas , il décide de rechercher le dossier de l'accident . Il le retrouve dans les archives numériques mais , il manque énormément d'éléments , ce qui n'est pas normal !! C'est à ce moment qu'arrive Nathalie , elle a su par la secrétaire qu'Hortense avait fait un malaise !! Philippe raconte à Nathalie ce qu'Hortense vient de lui confier .

- Mais c'est horrible !! Comment peut-on faire ça à son enfant ? Je n'ai jamais aimé cette femme ! Comment va-t-elle ?
- Elle dort , je lui ai donné un calmant !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9554

- Je te sers un café ? Je suis dans le doute , l'histoire de Vincent ne tient pas la route , son dossier médical est incomplet .
- Tu as regardé le dossier numérique  ? Quand Vincent a eu son accident , les dossiers n'étaient pas encore informatisés , il faut regarder le dossier papier !
- Mais tu es un géni !! Comment n'y ai-je pas pensé !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9555
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9556

- Mais je n'ai pas accès aux archives !!
- Tu oublies que tu es chef de service , tu as accès à toutes les archives !!
- Merci Nathalie , tu es mon ange gardien ! J'y vais ! Tu peux rester là  , je n'en ai pas pour longtemps et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve seule si elle se réveille .
- Pas de souci , je prend soin de ta belle au bois dormant ! Allez files !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9557

Philippe revient avec un énorme dossier . Nathalie lui dit au revoir et lui promet de repasser demain matin .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9559
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9558
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9560


Il se met à éplucher le dossier , il apprend ainsi que l'histoire est bien plus compliquée qu'il y parait et que les parents d'Hortense ont beaucoup à cacher !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9561
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 2 Img_9562

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est de plus en plus passionnant! <br /> <br /> Bravo pour la richesse de ton scénario à rebondissement.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Super saynète, vivement demain pour savoir !!!!<br /> <br /> Je sais que la curiosité est un vilain défaut mais tant pis ...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Prépare ton mouchoir !! Gros bisous du caillou
Répondre
G
Pauvre Hortense :-(<br /> <br /> J'espère que Philippe va découvrir quelque chose qui va lui permettre de se libérer de ses remords injustifiés, et lui permette en même temps de mettre au clair ses relations avec ses infects parents.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce nouvel épisode... qui nous laisse sur les dents !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Vite vite la suite j'aime tellement !!!!!<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
R
Pauvre Hortense , je savais que sa mère lui cachait quelques choses.<br /> <br /> Philippe a raison de regardé ce dossier. J'ai hâte de connaître la suite.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité