Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
15 août 2023

Hortense : on attend les enfants

Ce matin , dans l'arrière pays niçois , dans un superbe potager .
- Mais où est-il encore passé ? Il se cache où ? Y va voir !!! Vecchia cosa zoppicante  ( vieux machin boiteux en italien )
- Je suis là ! Je t'ai entendu !! Ti amo anch'io amore mio  ( moi aussi je t'aime mon amour  )

IMG_0860


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0878

- T'étais où , je suis en retard , ça fait une heure que je te cherche , il me fallait des salades et des carottes !! Ils arrivent bientôt !
- Si tu étais moins pressée et que tu m'avais laisser le temps de te le dire,  Philippe m'a envoyé un message , ils arriveront plus tard que prévu , énorme ralentissement pour travaux sur l'autoroute , ils auront au moins une heure de retard , il m'a dit qu'on ne devait pas les attendre pour manger , ils feront une halte sur l'autoroute .
- Mais c'est pas une alimentation correcte sur les aires d'autoroute !! Il va être malade le petit !!
- D'abord c'est plus un petit  et je te rappelle qu'il est médecin !! Allez donnes moi ton panier et arrêtes de râler !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0880
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0881

Je vous présente Maria Louisa et Livio Antolini , les parents de Philippe , Maria 72 ans , femme de caractère comme vous avez pu le constater et Livio , 77 ans , le calme en personne , rien ne le perturbe , surtout pas les raleries de sa moitié , je pense qu'il ne les entend même plus , question d'habitude !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0882

Maria Louisa ne décolère pas , son petit va manger des sandwichs infâmes sur une aire d'autoroute !! Et la petite , normale qu'elle soit si maigre si c'est comme ça qu'ils s'alimentent !! Povera cerbiatta ( pauvre bichette !! )
Pour se calmer , elle décide de faire des gâteaux .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0883

- Hum ! Des cookies , il y a bien longtemps que tu n'en  as  fait , il faudrait que Philippe et Hortense viennent plus souvent !
- Ne t'avises pas d'y toucher , je sais encore manier le rouleau à pâtisserie !!
- Bon , je retourne à mon chantier avant de me faire assommer !!
- Et je peux savoir ce que tu fais ?
- des cookies !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0886
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0887
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0885

Maria s'est calmée , la pâtisserie c'est magique , Livio la connait , maintenant il peut revenir sans risquer un coup de rouleau !! Enfin , juste la menace d'un coup car sa moitié est un réservoir de tendresse sous ses airs bourrus !

- ça va mieux Maria ? Tu as fait des cookies pour combien de semaines ?
- Juste trois plaques et une tarte aux framboises et un sorbet au citron !
- Et pour ce soir , tu as prévu ?
- Des spaghettis bolognaises , le plat préféré de mon petit cannelloni !
- Tu ne penses pas qu'il est temps de ne plus l'appeler ainsi , c'est un grand chirurgien maintenant !
- Grand chirurgien peut-être , mais ici , c'est mon petit cannelloni et arrêtes de me contrarier tu vas faire monter ta tension !! Tu vas t'énervé car tu sais que j'ai toujours le dernier mot ! T'as bien pris tes médicaments ce matin ?
- Oui !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0888
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0889

- Bon , c'est pas le tout , il faut que j'aille faire les lits !
- Les lits ? Attends , tu ne vas pas installer Hortense dans la chambre de Mina comme la dernière fois ?
- Tu crois que je peux l'installée avec Philippe ?
- Enfin Maria ,ils vivent ensemble maintenant !! L'année dernière rien n'était officiel mais maintenant c'est un couple !
-  J'avais peur qu'elle le prenne mal !  On ne la connait pas vraiment tout compte fait , c'est pas connaitre les gens de les voir derrière un écran !
- Tu as raison mais on sait que Philippe est heureux avec elle , regardes comme il est bien et elle est tellement mignonne !
- Mignonne mais un peu maigre !!
- Je ne me fais pas de soucis , elle va vite prendre du poids ici !! Et tu sais si un jour tu veux être grand-mère , les faire partager la même chambre , c'est plus pratique !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0890

- Bon je file terminer ma surprise pour la petite !
- C'est quoi ?
- Une surprise ! Si je te le dis cela n'en sera plus une !!
- Mets ton chapeau , il y a du soleil !!
- Oui la mama , je met mon chapeau  !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0891

Je pense que Philippe et Hortense sont très attendus , il faut dire que c'est seulement la deuxième rencontre entre eux , les jeunes n'ont jamais eu le temps de redescendre , manque de temps et les parents de Philippe ne veulent plus voyager , entre les animaux ( poules , lapins ), le potager et surtout la fatigue d'un long trajet Maria ne veut pas que son Livio se fatigue , car même s'il ne le montre jamais , son accident l'a beaucoup dininué .


Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe super couple, bravo!
Répondre
N
En effet pas reçu la notification de cet article par contre je ne sais si tu es abonné a mon blog poupées ouvert fin juillet<br /> <br /> http://nadette2.canalblog.com/<br /> <br /> Moi je suis malade avec cette restauration autoroute, ils ont bien fait d'aller pique niquer plus agréable<br /> <br /> bonne journée, je suis abonner chez toi
Répondre
G
Porca miseria !!! des sandwichs du restoroute ! je la comprends de ronchonner Maria ... quelle horreur :-)<br /> <br /> Je les adore tous les deux, ils sont absolument parfaits ; un immense bravo, tant pour la succulente histoire du jour que pour la customisation des cet adorable couple de retraités plein d'amour bourru ♥<br /> <br /> Merci pour ce nouveau bon moment de lecture et admiration de tes photos.
Répondre
T
ce sont deux poupées que j'ai remaquillées et à qui j'ai mis des perruques . Maria est une poupée Our génération et Livio une poupée american girl .
Répondre
R
Merci pour l'histoire des parents de Philippe, ils sont bien sympathiques. Je ne sais pas où tu trouve ces jolis beaux parents d'Hortense.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité