Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
14 août 2023

Hortense , fais ta valise !

Cet après-midi , lorsque Philippe rentre du boulot , il retrouve Hortense sur le canapé , il est évident que c'est lui qui l'a réveillée en mettant la clé dans la serrure !! Et une fois de plus , il constate qu'elle s'est remise à travailler sur sa thèse , alors qu'elle lui avait promis de se reposer car sa nuit de garde a été très mouvementée .

img_0870



- Hortense COUTURIER ! C'est quoi ça ? Tu as encore bossé sur ta thèse mais elle est terminée !! Tu m'avais promis de te reposer !!
- Mais , j'ai eu d'autres idées , je me demande si je ne vais pas la recommencer  !!
- ça suffit ! Tu me fatigues !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0871

- Je ramasse tout ça , je ne veux plus voir ces dossiers à la maison , demain , je les rapporte au boulot et je les met sous clés !!
- M'en fou ! J'ai fini !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0872

- Fais moi un bisou au lieux de me crier dessus !!
- C'est la première fois que tu m'obliges à élever la voix , c'est pas cool !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0873

- Allez viens dans mes bras , j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer , tu fais tes valises !!
- Pourquoi , c'est fini entre nous parce que je t'ai fait crier ?
- Mais non , on part demain chez mes parents , je me suis arrangé avec Steven , l'autre chirurgien , il assure nos interventions urgentes

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0874

- Philippe , je suis tellement heureuse de revoir tes parents , mais j'ai une petite question , il y a un souci avec ta sœur aînée , j'ai remarqué que tes parents n'en parlent que très rarement et surtout , contrairement à tes deux autres frangines , vous n'avez aucun contact téléphonique .
- Un souci , non pas vraiment , mais elle ne vit pas dans le même monde que mes parents , elle c'est le luxe , le tape à l'œil  , son mari est directeur de banque à Lausanne , c'est là qu'elle l'a rencontré , ils ont tous les deux une bonne profession et un train de vie bien trop élevé pour que nous puissions un jour les rattraper !!Et mes parents sont persuadés qu'ils lui font honte , elle ne vient jamais les voir et sa gamine , elle doit avoir 13 ou 14 ans maintenant est une petite peste , trop gâtée qui n'a aucun respect pour ses grand-parents et pour le travail .
- Je ne comprend pas , tes parents sont si gentils !! Louise s'entendrait à merveille avec ma mère , on devrait faire les présentations !!
- Alors je vais te faire un petit retour en arrière : mes parents se sont rencontrés très jeunes à un bal de 25 Avril ( le14 Juillet italien , la fête nationale ), ils ont flirté ensemble au moins 3 ou 4 ans avant d'avoir l'autorisation de se marier , ça a toujours été le grand amour entre eux et ça continue , ma sœur aînée Louise ,  est arrivée deux ans après leur mariage , ma mère avait 24 ans , elle a cessé de travailler pour s'en occuper , puis 2 ans après , c'est Mina qui a pointé le bout de son nez , encore une fille !! 4 ans plus tard , c'est Axelle qui a vu le jour et de trois filles !! Il n'y avait que des filles dans la famille !! Autant du côté de mon père que du côté de ma mère !! Et moi , l'accident , le non attendu mais tellement espéré , j'ai débarqué , ma mère avait 42 ans et ne se doutait pas qu'elle était enceinte , elle pensait que c'était le début de la ménopause !!!
- C'est une façon détournée de me dire que tu ne sais faire que des filles !
- J'en sais rien , j'ai jamais testé !! Pour en revenir à ma famille , à 18 ans Louise , fatiguée de ne pas  vivre aussi richement qu'elle le souhaitait a quitter la maison pour tenter sa chance en Suisse , l'année de ma naissance , je n'ai donc pas du tout vécu avec elle , cela n'a pas facilité nos relations , elle y a rencontré Jean-Edouard son mari . A l'âge de 35 ans , après des années de refus , elle a accepté d'avoir un enfant , pour faire plaisir à Jean Ed , Eulalie , une vraie peste et depuis toujours !! Elle est née peste !!
- N'importe quoi !!! On ne nait pas peste !!
- Et bien elle si !! Elle avait à peine 4 ans , quand elle a demandé à ma mère quand elle allait mourir , pour avoir ses bijoux !! Si ça c'est pas être peste !!!
- Effectivement !! C'est une peste !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0875

- Tes parents ne la voient jamais ?
- Non , enfin très peu et chaque fois c'est un déchirement pour eux , car cette gamine ne leur apporte aucune tendresse , elle refuse même de les embrasser , mais ne refuse pas l'enveloppe à Noël ou pour son anniversaire , depuis qu'elle a 8 ans , elle ne veut plus de cadeaux de la part de mes parents , c'est trop nul et pas assez cher , elle ne veut que des billets , c'est pas une fille de banquier suisse pour rien !!
- Je comprend mieux l'insistance de ta maman à vouloir des petits enfants !! Mais tes autres sœurs n'en n'ont pas , par choix ?
- Mina , la coach sportive n'en veut pas  , c'est un choix , comme elle dit souvent ," Je n'ai pas fait autant de sacrifices pour avoir un corps parfait , pour tout détruire en quelques mois !!" Elle a choisi de vivre pour elle , aucune attache , pas de mec sur le long terme , LIBERTE c'est son mot d'ordre . Elle est toujours en déplacement , un jour en France , le lendemain à l'autre bout du monde pour un congrès   , un rassemblement sportif et maintenant la préparation des JO ! Et Axelle , comme tu l'as peut-être remarqué , elle n'est pas attirée par les hommes , d'ailleurs , j'ai du soucis à me faire car tu lui plais !! Donc pour elle c'est un peu plus compliqué et elle ne se confie pas beaucoup sur sa vie sentimentale , pourtant mes parents ont bien accepté son homosexualité même s'ils l'ont appris tardivement .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0876

- C'est bien que tu m'en parles , ça m'évitera de poser des questions qui pourraient mettre tes parents mal à l'aise , je ne voudrais pas les blesser . Ils sont tellement adorables !! Donc si j'ai bien compris tu es un peu beaucoup le chouchou de tes parents !!
- Heu , on peut dire ça !! Et de mes deux autres frangines , je suis un peu le bébé de Mina , elle avait 16 ans quand je suis né et la poupée d'Axelle qui en avait 12 . Et on s'est toujours très bien entendu , l'accident de mon père quand j'avais 6 ans nous a encore rapproché et a d'autant plus éloigné Louise qui n'a pas supporté de voir mon père diminué et incapable de travailler .
- J'ai vraiment hâte d'y être !! On part quand ?
- Demain matin , départ vers 1h30 , on a environ 12h de route , ça nous fait arriver pour le dessert !  Allez files faire ta valise !! Et ni dossier , ni thèse , pas d'ordi juste un maillot de bain et un tee-shirt , c'est encore la canicule dans le sud !!
- Je peux quand même prendre une ou deux petites culottes ?
- Pourquoi ?

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 6 Img_0877

Et voilà nos tourtereaux vont prendre quelques jours de vacances bien mérités .


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces deux là me font fondre et rire en même temps!<br /> <br /> Bravo pour cet épisode plein d'amour et riche en renseignements sur la famille de Philippe.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Hortense doit laisser sa thèse de côté, Philippe a raison de rouspéter, encore une magnifique suite, ils méritent de partir en vacances.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Une famille un peu spéciale au niveau des aspirations très différentes les uns des autres !<br /> <br /> Je plains les grands-parents d'avoir une petite fille comme cette Eulalie, ça doit être dur.<br /> <br /> Voir Philippe se fâcher, c'est une première ! mais il a bien raison : elle en fait trop.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou. On se laisse vraiment prendre à leur histoire à tout ces jeunes !! Merci de prendre le temps de nous faire partager leur vie.. bises amicales 😘
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité