Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
8 août 2023

Hortense : Donne moi ta main !

Cet après-midi , Hortense fait sa visite de ses jeunes patients , elle termine par Gribouille qui avait des examens ce matin et une radio de contrôle , sachant que sa maman est là , elle souhaite s'entretenir avec elle sur le devenir du petit .

- Coucou mon titi ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Je ne t'ai pas vu ce matin , tu étais à la radio ! ça s'est bien passé ? Thomas a été gentil avec toi ?
- Coucou Hortense !! Oui , j'aime bien Thomas , il est drôle ! Il a passé Mr Lapin dans l'appareil de radio , bin on a rien vu !!! Mr lapin il a pas d'os !!!
- Maman n'est pas là ?
- Elle est partie reconduire mon copain Nono dans sa chambre !!

img_0832




- Et moi , j'ai regardé les tiennes , tu as des os bien solides maintenant !! L'opération a réussi ! Il ne reste plus qu'à attendre que ce soit bien cicatrisé et tu pourras recommencer à marcher ! Mais je te l'ai déjà expliqué , ça va être un peu long , tu ne vas pas retourner chez toi tout de suite !
- Je sais , mais c'est bien ici , j'ai plein de copains et Maman , elle peut pas s'occuper de moi , elle a trouvé un nouveau travail !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0835
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0836

- Tiens , j'ai quelque chose pour toi ! Des crayons de couleur , c'est ma sœur qui me les a donnés , elle les a retrouvés quand elle a déménagé .
- Trop bien !! Merci Hortense !
- Et j'ai aussi des bonbons , je les ai piqués à DR Nounours !! Chut il faut pas lui dire !!!
- Promis , je ne lui dirais rien !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0837
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0838
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0839
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0840

- Coucou Champion ! Regardes qui j'ai trouvé dans le couloir !! Mais tu as des bonbons !! C'est ceux que je préfère !! On partage ?
- Non !! C'est Hortense qui me les a donnés , même qu'elle te les a piqués !! Zut !! Fallait pas le dire !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0841

- Champion , puisque tu me piques mes bonbons , je te pique ta maman juste un petit peu , il faut qu'on discute , mais promis , je te la rend vite !! Et ne manges pas tous les bonbons d'un coup !! Tu m'en gardes un , s'il te plait !!!
- Oui Dr Nounours , je t'en garde même deux !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0843

Dans le bureau Hortense explique à Julie ce qui va se passer maintenant que la greffe a bien pris , que le traitement médical montre des résultats encourageants sur l'augmentation de la densité osseuse de squelette de Gribouille ( c'est l'examen qu'il a eu ce matin ) , il devra encore rester au moins deux mois hospitalisé .

- Je sais , vous m'en aviez parler avant l'intervention et prévenu que ce serait long . Je viens de trouver un travail qui me plait et j'ai décidé de changer , je veux reprendre ma vie en main , pour le bien de mon fils , alors cette hospitalisation est presque une aubaine , elle va me permettre de faire les choses correctement tout en étant sûre que mon fils soit bien entouré . Mon patron connait ma situation et me facilite les visites à l'hôpital en me permettant de commencer plus tôt et ainsi de finir de bonne heure l'après-midi . Je ne sais comment vous remercier de tout ce que vous faite pour nous .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0855
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0854
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0856

- C'est Hortense qu'il faut remercier , moi , je n'ai pas fait grand chose dans l'histoire , sauf de me faire piquer mes bonbons !!
- Promis , je vous en achèterai un énorme paquet !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0847
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0849

- Tu vois nounours , c'est pour ça que j'aime tant ce métier !! Le bonheur de rendre les gens heureux  alors qu'ils ne l'espéraient plus !
- Oui mais pas en leur donnant mes bonbons , tu abuses !!
- Promis , je ne le ferai plus !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0850

- Hortense , donnes moi ta main s'il te plait !
- Pourquoi ?
- Je veux admirer cette jolie main qui fait tant de miracles ! Au fait si un jour , non je reformule , le jour où je te demanderai en mariage , à qui dois-je demander ta main ?
- A moi , c'est pas ce que tu viens de faire ? En tout cas , je te dis oui tout de suite !! Et pour info , c'est l'autre main qui fait des miracles , je suis droitière !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 5 Img_0851


Publicité
Publicité
Commentaires
N
une histoire que beaucoup de maman est enfants vivent<br /> <br /> http://nadette2.canalblog.com/
Répondre
G
Super pour Gribouille qui guérit bien.<br /> <br /> Super pour Julie qui a retrouvé du boulot avec un patron compréhensif et veut se secouer de son chagrin.<br /> <br /> Super pour les deux amoureux qui semblent enfin sur la même longueur d'ondes.<br /> <br /> Encore une bien belle suite à l'histoire d'Hortense :-)<br /> <br /> Merci Tigrette !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Comme ils sont adorables tout les deux, Gribouille va bien sa maman à trouver un travail, tout ce petit monde est heureux.<br /> <br /> Et la demande en mariage.<br /> <br /> Merci pour l'histoire.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité