Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
2 septembre 2023

Alix et Alex : Kévin toujours lui !

Alix est seule dans sa chambre , elle déprime , ses parents ont décidé qu'elle serait scolarisée au collège de Quiberon , ce qui ne lui plait pas du tout , surtout qu'elle sera dans la même classe qu'Alex et Kévin ! Kévin , l'empêcheur de tourner en rond , le grain de sable dans le rouage , la personne qui monopolise Alex !!! Il est toujours là !!! Elle a perdu son ami , son âme sœur , son frère !!

IMG_1104


Alex et Alix  - Page 2 Img_1514

Depuis le jour où ils se sont rencontrer sur la plage , Kévin est devenu très ami avec Alex , ils font beaucoup d'activités ensemble et Alix se sent mise de côté et elle le vit très mal !

Alex et Alix  - Page 2 Img_0906

Elle regarde sa collection de personnages Harry Potter , non avec Kévin , ils ne forment pas le trio de ses romans préférés , elle est peut-être Hermione et Alex , Ron mais Kévin n'est certainement pas Harry  ( pour celles qui ne connaissent pas Harry Potter , Hermione épouse Ron à la fin de la saga )

Alex et Alix  - Page 2 Img_1516
Alex et Alix  - Page 2 Img_1515

Elle aimerait comme son héroïne avoir un retourneur de temps et revenir à l'époque où ils partageaient tout , retourner au Québec , pourquoi pas ? Non , elle est quand même mieux sur le caillou !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_1517

Perdue dans ses pensées , elle n'a pas entendu Alex entrer dans sa chambre .

- ça va pas ? T'es malade ?
- Non , je m'ennuie !! Bin t'es pas avec ton pote Kévin !
- Il est parti avec sa mère faire ses courses pour la rentrée !
- Du coup tu te souviens que j'existe !! Sympa le mec !!
- Hey , il t'arrive quoi ? Mais t'es quand même pas jalouse de Kévin , c'est un pote , juste un pote !! Une connaissance , pas un ami !!
- C'est pas ce que je ressens , tu n'es plus le même depuis que tu le connais !
- Non , c'est faux , c'est toi qui a changé , tu es devenue distante , tu ne rigoles plus et tu refuses de venir avec nous !!
- Peut-être parce que je ne trouve pas ma place !
-OK !! Je comprend !! Mais tu sais Alix , il faudra bien qu'on s'y fasse , il faudra qu'on accepte de ne plus être seulement toi et moi !

Alex et Alix  - Page 2 Img_1518

- Allez arrêtes de bouder ou je te jette un sort !! Et je suis bien moins doué que Ron !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_1519

- Viens , on va se balader !! juste tous les deux !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_1520

- Peut-être qu'on rencontrera Kévin !!
- S'il vient , je demande à ma petite cousine Emma de nous accompagner !! ( Emma !! la peste par excellence !! https://milleet1passions.forum-canada.com/t12872-alex-et-alix#406567 )
- Non surtout pas !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_1521

Difficile pour Alix de partager son "amitié" avec Alex , ce qu'elle éprouve , elle ne sait pas l'expliquer mais elle a beaucoup de mal à accepter qu'une tierce personne les accompagne , les joies de l'adolescence !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette petite histoire si bien imagée par les poupées
Répondre
G
C'est vrai que ça doit être difficile pour elle.... surtout si un petit sentiment d'attachement et de jalousie, qu'elle ne sait pas encore vraiment nommer, vient s'infiltrer dans son cœur.<br /> <br /> Super décos pour sa chambre de fan de Harry Potter, et la malle ! c'est trop sympa.<br /> <br /> Allez Hermione-Alix, les filles grandissent plus vite que les garçons, qui restent des grands bébés très longtemps (certains même presque toute leur vie !), il faut patienter, Alex finira bien par sortir de l'enfance.... et peut-être devenir ton Ron à toi.<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode, j'adore :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Pauvre Alix, c'est vrai que Kévin est un peu envahissant, elle aimerait bien être seul avec Alex.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Difficile en effet de partager cette "amitié" complice et exclusive. Pauvre Alix!<br /> <br /> Bon courage à elle pour la traversée de cette période délicate.<br /> <br /> Bravo Tigrette pour cette scène. J'aime le parallèle fait avec les personnages de Harry Potter 🌞<br /> <br /> doux weelend<br /> <br /> bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité