Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
15 janvier 2024

Alix et Alex : Règlement de compte au collège .

Le spectacle de fin d'année a été une grande réussite , depuis , Alix est devenue très copine avec les deux Sam et Alice , Lisa et elle ont pris l'habitude depuis la rentrée , d'aller les rejoindre dans la salle de musique entre midi et deux , au lieu de rester au froid , sous le préau , avec des gens qui n'arrêtent pas de se moquer de Lisa !! Dans ces personnes , il y a bien sûr Kévin , suivi bêtement par Alex . Nous les retrouvons donc dans l'une des salles de musique . ça papote , ça rigole !!

IMG_2708



En entendant du bruit dans le couloir et pensant qu'il s'agit d'un surveillant , Lisa , sans réfléchir se met à jouer du piano , histoire de justifier sa présence .

Alex et Alix  - Page 2 Img_3792

Mais ce n'est pas un pion qui se montre , ce sont Alex et Kévin !! Celui-ci attaque tout de suite Lisa , lui faisant remarquer qu'elle n'a rien à faire là . Cela déplait fortement à Alice !! Elle attrape Kévin par l'oreille .

- Mais regardez qui est là !!! Mais c'est mon petit cousin !! Le petit Kévinou à sa maman !! Accompagné par son fidèle Alex , prêt à attaquer tel un chiot ,les plus faibles !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3793
Alex et Alix  - Page 2 Img_3794


- C'est bon Alice , lâche moi , c'est pas parce que tu es la chouchoute du proviseur que tu as tous les droits !!
- La chouchoute du proviseur , n'importe quoi , c'est juste parce que je suis bonne élève que j'ai des passes droits !! Mais toi , tu n'as aucun droit d'être là avec ton pote , tu ne joues d'aucun instrument me semble-t-il !! Et arrête de faire ton caïd en t'en prenant à Lisa !! Tu lui fiches la paix où tu auras affaire à moi !! Je pense que ta mère ne sera heureuse de savoir que son Kévinou d'amour est un harceleur !! Allez file avant que je m'énerve !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3795

Alix profite de la présence de tous pour vider son sac et toute la rancune accumulée depuis l'été .

- Merci Alice , j'apprécie beaucoup ton intervention , alors Kévin , tu fais moins le malin devant ta cousine ! Tu vois , au début , je t'es apprécié , j'étais heureuse quand on s'est rencontré cet été mais avec ton attitude de gamin et ton besoin de te mettre en avant , tu as tout gâché mais je dois quand même te remercier , grâce à toi , je me suis éloignée d'Alex et j'ai pu faire de nouvelles rencontres !! Alors peut-être qu'un jour , quand tu auras grandi dans  ta tête , nous pourrons à nouveau faire des sorties ensemble , car au fond , quelque part , il y a un gars bien qui sommeille !! Allez viens , je vais te faire un gros bisous !! Merci de m'avoir permis de me faire de vrais amis !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3796
Alex et Alix  - Page 2 Img_3797
Alex et Alix  - Page 2 Img_3799

Lisa en profite pour s'exprimer .

- Tu sais Alex , je trouve dommage que tu suives bêtement Kévin , je sais que tu n'as pas un fond méchant , d'ailleurs tu ne m'as jamais insultée , tu n'as jamais été méchant avec moi et je t'en remercie , j'espère juste que maintenant tu oseras intervenir quand Kévin se montre trop méchant avec moi , cela ne me gène pas qu'on me compare à Trelawney , car si tu as lu les livres comme tu le prétends , on apprend qu'elle a un rôle bien plus important que ne le laisse penser l'allure de son personnage ! Mais j'ai du mal à accepter qu'on s'en prenne à ma famille !!

Alex et Alix  - Page 2 Sybill10

- Excuses moi Lisa , tu as raison , je ne suis pas fier de mon attitude et de ma lâcheté !
- Allez viens que je te fasse un bisou !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3800
Alex et Alix  - Page 2 Img_3802
Alex et Alix  - Page 2 Img_3801

Alice s'empresse de se moquer de Kévin .

- Mais c'est qu'il rougit le petit Kévinou !!! Pas possible , c'est la première fois qu'une fille autre que ta maman te fait un bisou ???
- C'est bon , allez Alex , vient , on se tire , c'est bientôt l'heure d'aller en cour !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3803
Alex et Alix  - Page 2 Img_3804

Une fois les garçons partis , les filles éclatent de rire !
- Les Sam ,  on  peut quitter le collège tranquilles , la relève est assurée , bravo les filles !!
- Oui , la relève , des filles qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par des mecs !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3805
Alex et Alix  - Page 2 Img_3806

- Mais Lisa , pourquoi tu nous as caché que tu jouais du piano ?
- Je pensais que cela n'avait pas d'importance , tu cherchais une violoniste !
- Mais si ! C'est important , maintenant tu fais partie à part entière du groupe !! Allez , joues nous quelque chose !!

Alex et Alix  - Page 2 Img_3807
Alex et Alix  - Page 2 Img_3808

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'union fait la force. Bravo les filles!<br /> <br /> J'adore les bisous de remerciements 🤣<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
G
Bravo Alice ! À bas les harceleurs.... Il est courant ce genre là malheureusement : le petit gars à sa môman, qui se croit tout permis et méprise les filles parce qu'il a l'habitude de mener sa mère par le bout du nez. Pffff.... et bien, il va avoir du fil à retordre avec cette bandes de copines là, ça fait du bien de voir ça !! Allez les filles, go, foncez ! <br /> <br /> J'espère qu'Alex va comprendre qu'il faut regarder son pote avec un regard un peu plus critique, et le voir tel qu'il est, afin de retrouver l'amitié d'Alix, son ancienne complice d'autrefois.<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Encore une belle histoire, merci pour ces enfants à l'école, pas toujours d'accord.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité