Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
31 octobre 2023

Hortense : les confidences de Vanessa

Hier , nous avions laissé Angelo qui confiait à Hortense un secret un peu lourd à porter . Ils ont déjeuner ensemble , puis Vanessa est venue le chercher , le temps que les grandes prennent un thé Angelo regardait des dessins animés sur l'ordi ; oui Hortense et Philippe ne veulent pas de télévision !!  Mais il s'est rapidement endormi , il faut dire que le coucher de la veille a été tardif avec les retrouvailles de Nathalie et Louise et le matin , il a été réveillé par Philippe qui partait au boulot .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2863

IMG_1789



Vanessa décide de rester un peu , de façon à ce qu'il se repose , elle en profite pour se confier à Hortense .

- Hortense , tu as eu un mariage de rêve !
- Oui , d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout ! On est loin du mariage civil entre deux témoins que j'avais imaginé !
- Il faut que je te dise que pendant le week-end , j'ai fait une énorme bêtise , j'ai trompé Olivier ! J'ai honte !!
- Attends , ne dis pas ça , tu ne l'as pas trompé , il est décédé !! Tu ne peux pas continuer à vivre avec la mort , tu es vivante !! Je ne sais pas quelles sont tes croyances , mais si tu crois en la vie après la mort , j'en connais un qui doit être content que tu recommences à vivre ; à t'autoriser à être heureuse ! Et Erwan est un type bien , tu ne pouvais pas choisir mieux !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2865
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2866

- Mais comment tu le sais ? Tu nous as vu ? On a pourtant été discret !
- Non , c'est pas moi ! C'est Angelo !! Il a épluché les photos du mariage et a vu celle où vous vous embrassiez !
- Angelo !! Mon Dieu !! Mais quelle photo ? Assane !! Je te hais !!
- Attends , je te montre !! Et c'est pas Assane qui l'a prise , je pense que c'est Axelle , puisque Assane est sur la photo lui aussi !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2867
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2868

- Comment je fais ? Que va penser Angelo ?
- A mon avis , il a  déjà tout compris et je pense que tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté là  . Tu vas faire de ton petit bonhomme le petit garçon le plus heureux de la terre !!
- Tu crois ?
- Non , j'en suis sûre !! Allez viens faire un câlin !
- Tout ça c'est de ta faute et de ce maudit bouquet !!
- Mais oui !! Je te crois !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2869

- Attends ! Recules !! Mais tu as pris du ventre en une semaine !! Impressionnant !
- Pas en une semaine !! En quelques heures !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2872
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2873

- Ne te moques pas , tu es la première personne à qui j'en parle à part Philippe bien sûr , qui lui l'a vu tout de suite . Quand il m'a passé la bague au doigt , j'ai senti un drôle de truc dans le bas ventre , comme des gargouillis et quand je suis rentrée après la mairie , pour une envie très pressante , Hop !! J'avais un petit bidon , comme ça , il est apparu !! A croire que les bébés n'attendaient que ça pour se montrer !!
- Cela ne m'étonne pas !! Et les gargouillis ce sont tes bébés qui bougent ,tu les as senti pour la première fois !!

Vanessa et Hortense continuent de discuter du mariage .

- Tu sais que la sœur de Philippe a demandé Gladys en mariage ? Elle est géniale cette fille !!
- Qu'a répondu Gladys  ?
- Que toute expérience est toujours bonne à vivre mais que le mariage n'est pas pour elle !! En plus , elle avait un autre chat à fouetter pendant le week-end !
- Qui ???? Allez racontes !!
- Devines ?? Le bel Assane bien sûr !! Et je t'assure que ça matche bien entre eux !! On ne les voit plus l'un sans l'autre !!
- Il s'en est passé des choses !! Dire que je n'ai rien vu !!
- Normal , tu avais autre chose à penser !! Mais apprend que votre mariage a fait des heureux !!! Et pas seulement toi , Philippe et ses parents , vous êtes des semeurs de bonheur tous les deux ! J'en parles en connaissance de cause !!
- Merci ! Mais je te jure , on fait pas exprès !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2874

Angelo se réveille et Vanessa lui demande de se préparer .

- Non !! Pas encore !! Je veux voir Nounours avant de partir !! Maman te plait !!!
- Demande à Hortense si elle est d'accord?
- Oui mon titi , continue à regarder ton dessin animé !!
- Merci Hortense !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2875
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2877
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2876

Lorsque Philippe rentre du boulot , il embrasse Hortense , Angelo fait alors ce commentaire !
- Philippe c'est un bisou de namoureux ça ?
- Oui Angelo ! C'est un bisou de namoureux !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2878

- D'accord ! Merci ! Donc si c'est un bisou de namoureux , je ne me suis pas trompé ! Maman ! T'es namoureuse de parrain Erwan ?
- Oui ! Tu penses que c'est pas bien ?

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2879

- C'est génial , papa y va être content que c'est parrain Erwan qui va s'occuper moi , c'est bien ce qu'il voulait quand il a dit que Erwan était mon parrain !!
- Voilà qui a l'avantage d'être clair !! Je suis d'accord avec toi Angelo ! C'est génial !!
- Merci Nounours !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 11 Img_2880

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est trop génial si il y avait un autre mariage.<br /> <br /> Erwan a l'air très gentil ,il ferait un bon mari et un papa parrain pour Angelo.<br /> <br /> Bonne soirée les amoureux.<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Encore un mariage en vu! Génial que du bonheur !
Répondre
M
Bravo pour ce touchant épisode plein d'amour.<br /> <br /> Douce fin d'octobre avant la tempête<br /> <br /> Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 964
Publicité