Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
16 janvier 2024

Hortense : mama et la layette .

Cet après-midi , chez Mama et Livio , le temps est gris et froid , pour papy c'est l'heure de la sieste , il se repose sur son fauteuil . Mama se remet à son tricot , depuis qu'elle connait le sexe des bébés , elle ne lâche plus ses aiguilles!
 

IMG_2729



- Tu vas tricoter quoi maintenant ?
- Un petit bonnet jaune !
- Mais tu en as déjà fait un !!
- Pas grave , il me reste de la laine , il faut bien que je l'utilise !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3811
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3810
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3812

Mama s'empare de ses aiguilles et s'y remet !! Livio lui pique un petit roupillon !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3813

En arrivant du boulot , Hortense et Philippe démarrent une visio avec Papy et Mama !

- Coucou les enfants ! ça va ?
- Oui , mais il fait trop froid !! Heureusement on n'a pas de neige , ni de verglas , c'est déjà ça !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3815
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3814

- Hortense , j'ai tricoté , j'ai fini les deux manteaux , j'espère que ça t'ira !
- Merci Mama , c'est superbe !!! Je suis tellement contente que tu me fasses de la layette !!
- Mais c'est le rôle d'une mama !! Et ça me fait tellement plaisir , car je sais que cela servira !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3817
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3816
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3818

- Philippe regarde la taille des bonnets !! Cela ne me ferai même pas un protège doigt !!
- C'est trop mignon , j'adore !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3819
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3820

Mama n'a pas chômé !! La layette s'accumule !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3821

Après avoir raccroché , Hortense se confie :

- Je suis tellement contente que Mama nous fasse toute cette layette , je me demande si ma mère en aurait fait autant !!
- Pourquoi ? Elle sait tricoter ta mère ?
- J'en sais rien , je ne l'ai jamais vu avec des aiguilles en mains !!
- Alors pourquoi te poses-tu ce type de question ?
- Je ne sais pas , un moment d'égarement !!
- Je crois qu'elle en a fait un peu trop !! Surtout s'il fait chaud au mois de Mai !!
- ça lui fait plaisir et je pense qu'on en a jamais trop !! Il ne faut pas oublier qu'ils sont deux !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 15 Img_3822

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations à la Mama du Caillou pour sa dextérité à tricoter de si mignons et minuscules tricots !!!!<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
B
on ne sait jamais mai peut etre frisquet<br /> <br /> vraiment adorable<br /> <br /> bisous bonne soirée froid gelées et pas d école demain jamais connu étant plus jeune
Répondre
M
Une adorable Mama!<br /> <br /> Bravo pour cette saynète et pour les petits tricots<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
R
Waouh Mama bravo pour toute cette belle layette, j'adore, ces bébés sont déjà bien gâtés. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Trop mignon toute cette petite layette! Bravo mama!
Répondre
P
La mama comme moi quand je tricote pour mes petites filles ! On n'a jamais trop....bravo
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité