Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
22 janvier 2024

Réunion des parents d'élèves .

La petite école de Saint-Pierre a reçu la petite Nina , dont les parents ont tout perdu dans les inondations qui ont touché le nord de la France . Devant leur désarrois  , Marjorie , la directrice , a décidé de faire un appel aux dons pour aider cette famille qui vit actuellement chez les grand-parents de la petite . Elle a donc invité ,  par l'intermédiaire de carnet de correspondance , les parents à participer à une petite réunion , pour présenter sa démarche . Comme toujours , ce sont les même parents qui sont présents !! Dont un trouble fait dont Marjorie se serait bien passée , le papa d'Inès !!!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3878


Après que tout le monde se soit installé , Marjorie débute la séance par une présentation . Et voilà le papa d'Inès qui commence son spectacle !!

 

IMG_2800




- Bonjour à tous , je suis Marjorie , la directrice de l'école maternelle et primaire , j'ai en charge les maternelles et voici Jeanne , institutrice des CP - CE1 - et CE2
- Pas la peine de se fatiguer , on connait !!! Trois niveaux dans une classe , on comprend pourquoi les gosses sont si nuls !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3882
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3883
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3881

Marjorie ne le connaissant que trop , préfère ne pas relever ! Elle explique la situation et demande à chacun d'aider dans la mesure de ses moyens , cette famille , vêtements , jouets pour la petite , meubles car ils vont temporairement occuper le logement de fonction de l'école , destiné normalement à la direction , mais Marjorie ne l'occupe pas . Aucune somme d'argent ne sera acceptée !! Le papa d'Inès attaque immédiatement .

- Pourquoi devrions nous aider des cassos , qui ne sont même pas de la presqu'île et qui n'ont même pas la décence d'être présents , ça sait pleurer misère mais rien en face !!
- C'est moi qui ne les ai pas conviés , justement pour éviter d'entendre ce type d'inepties , je vous demanderai donc de respecter ces gens et d'arrêter de perturber cette réunion !!
- Bonjour , je me présente , je suis le papa des jumeaux , Marie et Lucas , on ne se connait pas beaucoup , mon métier m'obligeant à être souvent en déplacement , j'ai une question ? Pourquoi aider cette famille qui ne restera peut-être pas ? Attention , je ne porte aucun jugement , je me demande seulement , s'il n'y aurait pas d'autres familles qui auraient besoin de cette aide ?

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3884

- Cette famille restera sur la commune , leur maison est vouée à la destruction , le papa est un enfant du pays , ses parents ont tenu la boulangerie du centre bourg jusqu'à l'année dernière  . Et nous aidons dans la mesure du possible toute famille qui en a besoin, qu'elle soit ou non originaire de la commune !! Et justement , cela m'amène à vous exposer un projet , je sais que vous allez être généreux et qu'on va se retrouver avec bien plus de dons qu'il n'en faut , je souhaiterai mettre en place , avec l'aide de Jeanne et des parents qui le souhaitent , une sorte de bourse d'échange , afin que chacun puisse donner ou recevoir en fonction de ses besoins sans attendre qu'une catastrophe se présente . Toute personne qui serait intéressée par ce projet peut venir me voir . Merci de votre attention !

- Je trouve que c'est un très beau projet !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3885

- Kenza , ça va ? Je vois que la petite Lily n'a pas oublié de grandir !!! Je suis dévastée par l'attitude de mon ex , il ne s'arrange pas !!!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3887
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3886

La maman de Clara , une petite fille de CE1 , se fait importuner par  le père d'Inès .
- Salut beauté blonde , tu t'appelles comment ?
S'en est trop pour Marjorie qui lui demande de quitter la salle !!
- C'est bon , si on ne peut plus plaisanter !! j' me tire !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3890
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3889
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3888

- Merci Marjorie , c'est vraiment une calamité ce type !
- Oui ,il est tombé bien bas depuis qu'il a quitté Everette !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3891

- Coucou beauté , comme tu as changé !! Alors Kenza , Lily rentre bien à 2 ans et demi à l'école !!
- Non !Non ! Toujours pas !!
- Moi , je veux bien !!
- ça va pas Logan , Hors de question !! Je vais pas mettre mon bébé à l'école à 2 ans et demi !!!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3892
Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3893

- Et dire que c'est le premier bébé de la presqu'île  que j'ai mis au monde quand j'ai pris mon poste ici !! Bientôt un an , ça passe !! Marjorie , désolée pour le comportement de mon ex , j'ai honte pour lui !!
- Tu n'es pas responsable de ses agissements , j'espère juste qu'il ne se comporte pas comme ça devant Inès !!

Les lutins du caillou : Lilou et ses cousins . - Page 2 Img_3894

Une fois la réunion  terminée ,  certains parents ont décidé d'aider Marjorie et Jeanne dans leur projet de bourse d'échange ! Il ne reste plus qu'à tout mettre en place !!

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les parents, c'est comme les enfants, il y en de très différents! (et de les voir fait comprendre souvent bien des comportements d'élèves)<br /> <br /> Bravo pour cette saynète<br /> <br /> Doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
R
C'est une très bonne idée, il y a toujours une personne désagréable. Lily a bien le temps pour l'école.<br /> <br /> Très joli billet.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Non mais quel goujat ce sale type ! On devrait le remarier avec la mère de Maïa dans mes histoires, ils feraient un super duo !!<br /> <br /> C'est une très belle idée qu'a eue Marjorie, j'espère que les parents (les autres, pas le goujat !) seront réceptifs et généreux dans ce geste de solidarité.<br /> <br /> Lily a bien le temps en effet, laissons-là grandir un peu encore !<br /> <br /> Bravo pour cette scène de vie scolaire :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 964
Publicité