Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
27 janvier 2024

Hortense : Mama j'ai besoin de toi

Hier Hortense avait bénéficié d'un traitement de faveur , une séance avec Sophie , la kiné !! Quel plaisir !! Cette nuit après un merveilleux câlin d'amour avec Philippe , elle s'est endormie , sans aucun problème , pas de contractions , des bébés qui se sont manifestés tout en douceur , aucun stress !! Sophie lui a prêté un ballon , 10 minutes matin et soir , cela devrait lui permettre de se détendre et d'avoir une fin de grossesse paisible , enfin presque car contrairement à ce que Philippe lui a annoncé , malgré de nombreuses visio , Mama n'a jamais parlé de venir l'aider en fin de grossesse . Philippe aurait-il mal interprété les paroles de Mama , cela n'était pas une affirmation , mais plus une demande ? Car , elle est stressée mais il l'est tout autant qu'elle derrière ses airs de macho italien , il n'en mène pas large lui non plus !!
- Mamours , tu peux aller chercher du pain s'il te plait , les bébés et moi on avait faim , j'ai fini la baguette !!
- Non !! tu abuses !! J'ai pas envie de ressortir , je veux un câlin !
- D'accord pour un câlin et après tu vas nous chercher du pain  !
- ça marche , de toute façon , je peux rien te refuser et tu le sais !! Je crois même que tu en abuses !!
- Qui Moi !! Non jamais de la vie , c'est ta fille qui veut de la baguette et ton fils dit même que ce serait meilleur avec un morceau de chocolat !
- Non mais , je rêve ! Allez femme !! Mon câlin et que ça saute !! Papouille dans les cheveux et gratouille sur le torse !!
- Oui chef !!

 

img_3969


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3968

Une fois Philippe parti à la boulangerie , Hortense a décidé de joindre mama et papy , sans Philippe , elle pense que la discussion sera plus facile .

- Bonjour mama , bonjour papy , vous allez bien ?
- Oui ma fille très bien et toi ?
- Physiquement ça va , les bébés poussent bien et malgré un peu de fatigue , je suis plutôt en forme !! Mais , je profite que Philippe est absent pour vous demander une faveur !! Je vais bientôt être en congé maternité et je vais me retrouvée seule ici , j'ai très peur que s'il m'arrive quelque chose , de ne pas savoir à qui m'adresser , je ne connais personne dans le village , si j'en parle à Philippe , il va se stresser et ça va être infernal , alors voilà , il vous serait possible de venir un peu avant la date prévue de l'accouchement , s'il vous plait ?
- Mais bien sûr ma chérie , demain si tu veux on arrive .
- Non Mama , je ne suis en congé qu'à partir du 10 Février et je ne veux pas vous imposer de laisser trop longtemps votre maison et vos animaux .
- Ecoute ma fille , avec mama , on en a déjà parlé , nous viendrons au mois de Mars , car il va falloir faire votre jardin  , d'après ce que j'ai cru comprendre , Philippe n'a encore rien fait !!
- Mais il n'a pas le temps mon petit cannelloni , il n'est pas comme toi , à la retraite !!!
- T'as raison mama !! Alors voilà , si ça ne vous dérange pas ,on arrive au mois de Mars , mama s'occupe de toi , moi du jardin et après la naissance , on rentre tranquillement .
- Papy ce serait génial , vous pouvez faire ça pour moi ?
- Mais oui ma chérie , on va le faire mama va bien s'occuper de toi !! J'amène ma machine à coudre et mes aiguilles !! Mais il ne faut pas que ça vous dérange !
- Cela ne nous dérange pas Mama , votre maison ici vous attend !! Vous êtes chez vous dans l'annexe !
- Merci ma fille , je t'aime !!
- Moi aussi maman ! A bientôt , bisous !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3971
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3972
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3970
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3974


- Tu vois Livio , je le savais , Philippe ne lui avait rien dit !!! la pauvre , elle a dû penser que je ne m'en occuperai pas comme je le lui avais promis !!
- on n'en sait rien !! Il lui en a sûrement parlé mais , elle ne voulait pas nous imposer de tout lâcher ici !! Elle n'a pas eu l'habitude de se faire choyer par ses parents , ça doit être dur pour elle de demander ou d'accepter de l'aide !! Le principal c'est qu'elle sait qu'on va venir !! Elle est rassurée et nous aussi !! T'as entendu , elle t'a appelé maman !!
- Evidemment que j'ai entendu , je suis pas sourde , comme toi !T'avais raison le vieux , elle a choisi cette maison pour qu'on puisse aller les voir sans être chez eux !! Elle nous a offert une maison , pour nous à côté de chez eux !! Je l'aime cette petite !!
- Pour une fois , je suis du même avis que toi , moi aussi , je l'aime cette petite !!
- Stupido !
- Oui ma vielle , je t'aime !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3973

Hortense est rassurée , mama sera là , à ses côtés , elle ne sera jamais plus seule !! Elle a enfin des parents .

- Bon , il arrive quand papa , oui , vous aussi vous avez envie de chocolat !!


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 16 Img_3975

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super d'avoir quelqu'un sur qui compter en toutes occasions. Hortense est bien entourée entre son mari, sa belle famille et ses amis.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
que du bonheur hortense a enfin de vrais parents j'adore bon week end bises amicales
Répondre
R
Ils sont vraiment adorables Mama et Papy, et super gentil surtout quand on ne s'entend pas avec ses parents, Hortense et les bébés ont très faim, alors papa Philippe tu te dépêche.<br /> <br /> Bon week-end à toi et aux amoureux.<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
C’est bon, hein, de pouvoir compter sur ses parents ou beaux-parents ?
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité