Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
19 février 2017

Le secret de Mathéo

Cet après-midi , le ciel s'est couvert , certains sont quand même sortis mais Robert et Alister ont préféré rester dans leur chambre . Ils ont peaufiné la décoration , coupes de foot et médailles de natation ont maintenant une place !!! 

Robert joue un morceau à la guitare alors qu'Alister est sur son ordi .




Mathéo vient les voir .

- Dis les grands ! vous êtes sortis aujourd'hui ?
- Moi oui ! et Robert aussi ! Pourquoi ?
-Il y a du vent ?
- Non Mathéo !! il n'y a pas de vent ! C'est pour cela que le ciel est devenu tout gris !!
- Mathéo ! tu es bien mignon mais un peu pénible ! Pourquoi tu veux toujours savoir s'il y a du vent ? 
- Parce que !! c'est ? Parce que ! c'est tout !!




Sans le vouloir , le ton est monté . Emily , alertée arrive !
- Que ce passe-t-il ? Mathéo ! les grands sont fâchés après toi ? Tu les as ennuyés ?
- Non je leur ai juste demandé s'il y a du vent ! C'est tout mais ça les énerve !



- Allez viens vite faire un calin !
- Tu sais Mathéo , Robert est d'accord avec moi ! Il serai temps que tu nous expliques pourquoi tu tiens tant à ton moulin et pourquoi le vent est si important pour toi!
- Ben oui sinon on ne peut pas te comprendre et du coup on s'énerve après toi !
- Mais je sais pas si je peux vous le dire ?
- Promis nous garderons le secret !!



- Vous ne le direz pas aux autres , surtout aux petits , ils comprendraient pas et se moqueraient de moi ! 
- D'accord !



- Je suis un enfant du vent ! et je suis là pour Tigrette !!
- Pourquoi ?
- Vous savez que vous êtes des poupées !
- ben oui quand même !
- Donc vous savez que vous êtes des objets et que les objets ça ne vit pas , ça ne bouge pas, ça ne joue pas de la guitare ou se sert d'un ordi!!
- Alors pourquoi nous on le fait ?
- C'est grâce à Tigrette et à son imagination !!! c'est elle qui vous fait vivre !
- A bon ! les autres poupées ne font pas ça ?
- Si certaines quand les petites filles qui les ont adoptées jouent avec , mais cela ne dure pas très longtemps et elles finissent abandonnées dans un placard ou vendues
- Mais oui ! comme celles que Tigrette ramène des vide-greniers , souvent sales et même pas habillées  
- Voilà Emily ! comme celles-là ! quelques unes ont la chance de se retrouver chez des dames comme Tigrette qui les font vivre et d'autres chez des collectionneurs , mais celles-là souvent elles restent dans leur boite ! pas drôle !!!
- Mais pourquoi t'es là ?
- Robert c'est Françoise qui m'a appelé ! 
- Pourquoi , T'es pas cassé t'as pas eu besoin que Tigrette te répare !
- Non mais tu as pas remarqué que la vie de Tigrette a changé !
- Ben si , elle travaille plus , elle a plus de boulot pour le moment !
- c'est pour ça que je suis là !
- pour lui trouvé du boulot ?
- mais non ; c'est pour son moral !!
- Pourquoi ! elle l'a aussi perdu ?
- non pas pour le moment!! mais les humains ,ils ont besoin de s'occuper , d'avoir .... attends ! comment ils appellent ça déjà ? ... A oui une vie sociale !!!et quand ils ne travaillent plus, ils la perdent et ils non plus le moral , ils sont tristes et n'ont plus envie de s'occuper !!!
- et alors ? 
-T'es bête Alister ! ou tu fais exprès ! Si Tigrette n'a plus le moral , elle ne s'occupera plus de vous , elle ne fera plus travailler son imagination et vous finirez au fond du placard OU PIRE !!! 


- Et comment tu fais pour qu'elle garde le moral , quel est le rapport avec le vent et le moulin ?
- Quand mon moulin tourne , il fabrique des ondes positives que je donne à Tigrette, elles chassent les idées noires !!! du coup elle garde le moral et continue de vous faire vivre !!!
- Et les idées noires tu en fais quoi ? 
- Je les donnes à mes amis les nuages ! Tu n'as jamais remarqué que certaines fois ils étaient très très noirs les nuages ? C'est parce-que les enfants du vent sont en train d'aider des gens , car je ne suis pas le seul !!!
- D'accord , pour le moment je te suis mais tu fais autre chose avec ton moulin ? Jacob nous a raconté votre rencontre avec les jumelles ! Elles n'étaient pas là par hasard ?
- Ben non ! c'est moi qui les ai appelé ! Mais j'étais pas sûr que ça marche !! Là c'était un essai ! 
- Pourquoi ?
- les jumelles vont venir pour l'anniversaire de Tigrette ; elle a toujours rêvé d'avoir des jumeaux mais ça n'a pas marché ,alors je vais lui faire plaisir !!
- Mais c'est Tigrette qui achète les poupées , ou ses enfants , ou ses copines qui lui offrent ?
- Et tu crois que c'est n'importe quelle poupée qui arrive ? Ben non chaque poupée à sa propriétaire et c'est important qu'elles se rencontrent et c'est aussi notre boulot à nous les enfants du vent , que les poupées trouvent leur vraie maison !!!
- Donc tu veux dire qu'on n'est pas ici par hasard ?
- ben non Robert ! c'est pas par hasard ! Et toi Emily ,tu te souviens tu ne vivais pas ici avant , tu étais dans une autre maison!!
- C'est vrai et je n'y étais pas aussi bien qu'ici !! enfin je crois car je ne m'en rappelle plus vraiment !! tu as raison Mathéo dans mon autre maison je ne vivais pas vraiment !!!


- Voilà vous connaissez mon secret mais vous avez promis de ne rien dire !!
- Merci Mathéo de l'avoir partagé avec nous et promis on ne dira rien !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mathéo est un ange qui apporte pleins de joie grâce au vent c'est magique j'adore son histoire et il est arrivé dans une maison où vit une bonne fée merci Tigrette bizoux 😘🥰
Répondre
L
Bravo! J'ai enfin compris pourquoi ma famille de poupées est si large. Mais que Mathéo se rassure même quand je n'ai pas le temps mes filles vivent et s"amusent ensemble et me me font rire.
Répondre
S
OoooooooooooH!!! Tigrette moi aussi je suis sensible cette histoire elle me touche beaucoup!!! tu as un énorme coeur et beaucoup de poésie................. Merci, j'adore, les moulins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bonjour Je suis venue faire un tour sur votre blog et je ne le regrette pas! J'aime beaucoup vos belles histoires "dialogues de poupées" et jolies photos, mises en scène très réussies! Je retrouve mon enfance! J'adore les poupées! Le rêve éveillé! Merci Continuez! Amitiés de Belgique MIMILOU
Répondre
N
Un enfant du vent ou un magicien du vent, quoiqu'il en soit Mathéo sait redonner le sourire à Tigrette quand ça ne va pas. Et en ce moment elle en a peut-être besoin, alors qu'il en soit remercié ce petit ange, car Tigrette a fort à faire pour s'occuper de tous ses pensionnaires, ils sont nombreux! Nous aussi on est là pour donner un coup de main à Mathéo pour remonter le moral de Tigrette avec nos petits messages qui j'espère adoucissent les états d'âme. Bises amicales à Tigrette et à ce petit Ange gardien! Joëlle .
Répondre
W
elle est belle cette légende, merci Tigrette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Mathéo de l'avoir partagé avec nous <3<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Tigrette :)
Répondre
M
Ah, ce petit grand souffle des poupées, qui t'encouragent à poursuivre la vie. J'aime la magie du moulin de Mateo!!<br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Marta
Répondre
A
Oh!!!!!!!!!!!!!! la belle histoire! chez nous il y a beaucoup de vent je vais fabriquer des petits moulins pour les poupées en pensant à toi et à Mathéo le fils d'Eole
Répondre
K
Une histoire émouvante mais raconter avec beaucoup de sincérité , Mathéo est adorable .<br /> <br /> Ta passion poupesque va te permettre et t'aider à surmonter bien des épreuves , grâce aussi au moulin à vent.....<br /> <br /> MERCI pour ce moment ou la lecture m 'a un peu émue. <br /> <br /> Douce soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Comme il a bon cœur ce petit Mathéo, un petit ange venu grâce au vent, comme lui il faut garder espoir,
Répondre
S
quelle adorable histoire :)<br /> <br /> quelque fois j'aurais bien besoin d'un moulin à vent moi aussi pour chasser mes idées noires ;)<br /> <br /> en tout cas si tu cherches du travail, je te souhaite d'en retrouver bien vite ;)<br /> <br /> en attendant, tu as raison amuses-toi avec tes poupées qui te donnent le moral ;)<br /> <br /> grooooooooos bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Et bien !! je t'offre mes larmes, pour faire un peu de pluie pour quand tes fleurs en auront besoin !!<br /> <br /> <br /> <br /> et que tu retrouves vite du travail ... mais pas trop... pour que tu aies le temps d'écrire tes jolies histoires !!!
Répondre
B
Ooooh, quelle histoire émouvante, j'adore !<br /> <br /> Ce petit Mathéo est un amour, et il a beaucoup de chance d'être arrivé dans une si bonne maison, où chaque poupette a sa place....<br /> <br /> MERCI pour ce beau moment <br /> <br /> Amities .
Répondre
C
Enfin l'explication! Je savais bien que Mathéo était un enfant pas comme les autres! C'est un amour et son rôle est très important, comme il l'a si bien expliqué.<br /> <br /> C'est une très jolie façon de voir les choses et je souhaite que les ondes positives de son moulin continuent d'affluer chez toi.<br /> <br /> Bravo pour ton imagination si fertile et merci pour cette adorale histoire qui m'a beaucoup émue.<br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité