Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
30 juin 2017

Il pleut !!

Cet après-midi , la pluie s'est invitée sur le caillou . Emily en profite pour réviser dans sa chambre, c'est bientôt la fin des cours mais pas question de se laisser aller  .




Mais voilà un petit invité surprise !!

- Mily ! Mily ! Il pleut et je m'ennuie ! Qu'es tu fait ???
- Je travaille pour l'école Mathéo !!




- Je peux travailler pour l'école moi aussi ?
- Oui si tu veux , allez installes toi !!



- Je vais te faire un beau dessin !!
- d'accord mais ne mets pas de feutre sur ta jolie salopette !! Tigrette ne serait pas contente !!




- Regardes Mily ! c'est beau !
- Oui Mathéo c'est très joli ! C'est qui ?
- Ben c'est toi et moi quand on va se marier !!
- Parce qu'on va se marier tous les 2 ?
- Oui quand je serai grand comme toi , on va se marier !!
- Ah bon , mais tu sais que mon amoureux c'est Robert ! 
- Oui je sais mais c'est pas grave tu te marieras avec lui après !! Quand tu seras une dame !!
- D'accord !!!




- Maintenant que tu as bien travaillé si on allait goûter ?
- Oh oui j'ai faim !!

Mais en arrivant dans la cuisine , ils découvrent Mike et Alister en pleine dégustation .



- Vous mangez des hamburgers et des frites à cette heure-ci ?
- ben oui , on a faim !!
- Pas très équilibré tout ça !!
- oui mais tellement bon !! t'en veux ?
- Sûrement pas !!!
- Moi je veux bien des frites !!
- Non Mathéo ! c'est pas bien de manger des frites au goûter !! viens je vais te faire des tartines et un bon chocolat chaud .
- Oui ça j'aime !!




Ysalis arrive à son tour .

- Emily ! je peux goûter moi aussi ?
- Bien sûr ! installes toi je vais faire chauffer le lait , commencez à manger en attendant .






- Emily , on peut avoir un bol de lait chaud nous aussi ?
- Sûrement pas après ce que vous venez d'avaler !! allez plus tôt faire du sport pour éliminer tout ça !!
- oui maman Emily !!!



-  Ysalis !
- oui Alister !!
- si je te fais un bisous , tu me donnes ta brioche ?
- oui si tu veux !!




- T'es trop mimi !! Gardes la ta brioche !! c'était juste pour t'embêter que je te disais ça !!
- si tu peux la prendre !! Je préfère les bisous !!
- Non ma puce gardes là ta brioche et tu auras quand même droit à un bisous !!




- Dis Alister !! je peux en avoir encore un !!
- Mais oui ma puce !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir Tigrette! merciiii belle fratrie! avec de jolis prénoms bravo<br /> <br /> j'ai deux grand enfants 46 et 35, mais je ne suis pas grand mère, pourtant je suis fana des vrais bébés!!! et des poupées!!! je tricotine depuis peu... je me fait plaisir et fait plaisir autour de moi, une façon de jouer à la poupée!!!! depuis que je tricote cela a fait remonter toute mon enfance ou j'avais "une poupée et un poupon," !!!<br /> <br /> je me régale à parcourir ton blog , j'admire ton savoir faire, félicitations, bonne soirée Tigrette.
Répondre
T
bonjour Sidonie , merci de tes visites , mes poupées adorent qu'on vienne les voir !!! je suis maman de 5 grands enfants ( Julien 32 ans ; Emeline 30 ans ; Sebastien 26 ans ; Marine 25 ans et Aurelien 21 ans ) et grand-mère depuis Aout d'une petite Maëla . Et j'adore jouer à la poupée !!!
Répondre
S
Coucou Tigrette, parfois je te visite la nuit! cette fois ci, à l'heure du thé!!! que j'ai fait avant de m'installer chez toi!!!; un régal! les meubles, et tes petits aussi! je me crois à la maternelle! ben oui de 68 passer à 4ans il y a un grand pas!!! mais je le saute facilement!!! <br /> <br /> je suis émerveillé de constater ta patience, tes mises en situation, ton savoir faire!!!! je sais pas si tu as des petits enfants? mais tu dois être une super mamie ou déjà une maman extra!!! bravo et bonne soirée les Tigrettes!!
Répondre
J
toujours très réussi tes scénettes j'adore. Je me retrouve dans le monde de l'enfance.
Répondre
R
Hum du chocolat chaud ! et quel équipement, un vrai bonheur d'habiter là.<br /> <br /> Pour la pluie, nous aimerions bien en avoir un peu ici dans le Nord, la terre est sèche comme le ciment l'herbe réduite a l'état de paille, et çà fait 3 semaines au moins, nous avont beau guéter le moindre nuage, rien a l'horizon.
Répondre
S
tu me fais sourire ;)<br /> <br /> j'adore toujours autant tes petites histoires :)<br /> <br /> la salopette est très jolie :)<br /> <br /> tes accessoires au top !<br /> <br /> tout comme j'aime quoi :)<br /> <br /> merci Tigrette pour ce moment de rêves :)<br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
bizouilles bizouilles !!<br /> <br /> <br /> <br /> et bientôt les vacances , c'est top
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité