Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
5 mars 2018

Les lutins et la vache .

Les lutins sont en vacances , mais avec le temps maussade , ils ne peuvent pas aller jouer dehors . Tom et Mathéo jouent calmement dans leur chambre . 





- Regardes Mathéo ! j'ai retrouvé nos sabres lasers !
- Chouette ! on fais un combat ! Je suis Luke!
- Et moi ! JE SUIS TON PERE !!




 

- C'est pas drôle ! on n'a pas de vaisseaux pour se déplacer !!
- Alors jouons aux chevaliers ! On aura des chevaux !!




Mais voilà une visite ! C'est Emily qui vient voir les valeureux chevaliers .
- Coucou les petits !! Vous avez eu des nouvelles de vos copains Gabin et Nathan !
- Chouette , on peut voir !!
- Oui , installez-vous , je vous montre ça tout de suite ! 







- Wouah trop cool !! t'as vu Mathéo ! ils ont une vache !
- Je rêve ! une vache ! Comme j'aimerai en avoir une ! 
- Oui ce serait trop bien de monter sur son dos et d'aller se promener sur la plage avec !!






- Viens Mathéo ! On va demander à Tigrette d'avoir une vache ! Comme Gabin et Nathan !!!
- oui allons-y !! 



Les petits vont donc voir Tigrette afin de lui soumettre leur requête . Celle-ci essaie de négocier , n'ayant pas du tout envie de se retrouver avec une vache en plus ! Mais rien n'y fait , ils veulent une vache !!

- D'accord ! Je suis d'accord mais à une condition ! c'est vous qui vous en occuper , il faudra la nourrir , la promener, la nettoyer! 
- Oui Tigrette on fera tout ça 
- alors je vais vous confier la vache de mes enfants , mais attention , elle est particulière !!
- Elle est magique ? 
- Non ! pas vraiment !! Mais je vous laisse faire connaissance ! Voici Pâquerette !!



- Bonjour Pâquerette ! moi c'est Mathéo !
- Et moi c'est Tom !
- Dis  Pâquerette ? accepterais-tu qu'on monte sur ton dos ?
- Tu ne parles pas ?
- Tom elle est bizarre !!!





- Au non !! Mathéo ! Regardes , elle vient de se coucher dans ton lit !! 
- Ben comment je vais dormir cette nuit !! il n'y a plus de place pour moi !!
- Vite appelons Tigrette !!
- Et bien les garçons qu'est-ce-qui se passe ?
- regardes Tigrette ! Pâquerette s'est couchée dans mon lit !
- Oui , c'est normal ! mon fils Julien voulait une vache pour dormir ! je lui ai donc tricoté celle-ci ! Je vous l'avais dit ; elle est particulière .Elle ne pense qu'à dormir !!
- Mais nous on voulait une vache pour grimper sur son dos , comme Nathan et Gabin !!
- Et bien apprenez qu'il ne faut pas toujours vouloir ce qu'on les autres !! Ce n'est pas bien d'être envieux ! Ce qui est bien pour Nathan et Gabin ne l'est pas forcement pour vous !!! 
- C'est vrai Tigrette , tu as raison , eux ils ont la place pour avoir une vache , pas nous ! on n'a pas de grand terrain où elle pourrait se promener , pas d'étable pour la faire dormir !
- C'est très bien ! Je crois que vous avez compris la leçon !! Je peux récupérer Pâquerette maintenant ? 
- Oui ! Oui !! reprends là !! Au revoir Pâquerette !! 





Gabin et Nathan sont les lutins de Nathalie , du blog "les créas de Nathalie , histoires de poupées", vous trouverez l'histoire de Joyeuse la vache ICI 

http://paolareinacrea.canalblog.com/archives/2018/02/25/36173802.html


Merci à Nathalie de me permettre d' utiliser sa photo .Pâquerette est un modèle Phildar .

PS : il n'y a eu aucune maltraitance animale lors de la prise des photos !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tigrette ... dans le commentaire qui précède le mien, je lis ceci : "amour de l'enfance, de la douceur, du partage ... talent fou".<br /> <br /> <br /> <br /> C'est également mon ressenti ... tes qualités sont tellement perceptibles dans tout ce que tu crées ...<br /> <br /> <br /> <br /> Sur les forums, je suis parfois déconcertante .... mais au-delà de mes silences, de mes maladresses parfois, sois assurée que je t'apprécie beaucoup : tu es une belle personne, tes qualités humaines rendent très créations transcendantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
S
Coucou Tigrette! <br /> <br /> j'adore! tu es talentueuse,douée pour les dialogues ,le montage des photos, j'aime...<br /> <br /> avec Nathalie vous pourriez vous associez avec un blog à quatre mains!!! ou comme aujourd'hui ,<br /> <br /> belle idée tu as eu , bravo,<br /> <br /> vous aimez l'enfance la douceur, le partage.. vous avez toutes les deux un talent fou.<br /> <br /> vous faites du bien à toutes les Aminettes qui toc à votre fenêtre.<br /> <br /> Merci, belle journée Tigrette et gros bisousssssssssssssss
Répondre
Z
Coucou tigrette <br /> <br /> elle est bien mimi ta scénette , j'ai bien aimer , tes petits loups sont trop marrant avec leur petite pâquerette , ils vont s'y faire , elle est trop craquante cette petite Pâquerette , bravo pour la tenue des garçons <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Ils sont trop mignons tes petits gars !!! Et la vache : j’adore<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Coucou Tigrette <br /> <br /> Ravie de revenir , canalblog à bien voulu m'envoyer ton post aujourd'hui ....et un autre qye tu as publié il y a quelques jours...<br /> <br /> J'adore beaucoup ta belle histoire et l'humour tres gentil qui en dégage avec tes petites bouilles et Pâquerette ...mignonne ! !!!<br /> <br /> J'ai Souri en la voyant la vache dans le lit , pas assez de place , c'est drôle et attendrissant. ....<br /> <br /> BRAVO pour la réalisation de tes petits pulls et Pâquerette en tricot aussi.<br /> <br /> MERCI J'AI PASSÉ UN MERVEILLEUX MOMENT .<br /> <br /> Bonne fin d'après midi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Finalement, ils sont très raisonnables ces petits et c'est vrai que Pâquerette est un tantinet encombrante !
Répondre
N
Coucou ma tigrette <br /> <br /> Hihi 😁😁troop marrante ton histoire avec pâquerette 😀<br /> <br /> En plus c est une bien jolie 🐮🐂🐴<br /> <br /> Dommage que tu n ais pas une etable..un jardin pour que tes bouilles adorables puissent jouer aux cow boys 🔫🔫🔫<br /> <br /> Ils sont raisonnables quand même et si mignons😇😇😇😇<br /> <br /> Dommage que tu habites si loin sinon gabin et Nathan les auraient bien invités pour une partie de rodéo avec joyeuse 😂😂😂<br /> <br /> Hihi je m invente des histoires tu vois ?<br /> <br /> Merci pour tout envers moi et mon blog😘😘😘<br /> <br /> Et n oublions pas que les salopettes de nathan et gabin sont un joli cadeau de tatie tigrette😁😁😁😁<br /> <br /> Bisous ma tigrette <br /> <br /> Nathalie
Répondre
R
Joli conte et gentils petits bars qui ont compris la leçon sans trop de difficulté. Ils ont de beaux pulls et que de jouets dans leur chambre.
Répondre
M
Voilà une belle leçon pour les garçons j'ai beaucoup aimé ton histoire 😍. Elle est très sympa pourtant cette vache Pâquerette 🐮 😁 Tes garçons sont joliment vêtus bravo 👏 bisous 😘
Répondre
B
j'adore tous ces pulls magnifiques
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 672
Publicité