Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
13 juillet 2021

Hortense et Jo

Après avoir déposé Angelot dans sa chambre , Hortense a contacté sa maman et organisé son retour au domicile . Nathalie  , qui avait fini sa journée , se rend aux vestiaires .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9440

Elle est rejointe par Hortense qui est accompagnée d'une jeune fille .
- Nathalie , je te présente ma jeune sœur, Joséphine .
- Non Jo , s'il te plait , je déteste mon prénom !
- Bonjour Jo , enchantée de te rencontrer !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9441


- je vous laisse , il faut que j'aille récupérer ma fille chez sa copine , bonne fin de journée , à demain Hortense .
- A demain Nathalie , merci pour cette journée
- Viens Jo , nous allons nous mettre dans la salle de pause des médecins , tu n'es pas autorisée à entrer dans les vestiaires .
- Règlement ! règlement ! Toujours aussi droite dans tes actions .
- C'est bon , tu ne vas pas t'y mettre !!
- Allez sœurette , décompresses , je rigole !!

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9442

- Alors qu'est-ce-qui t'amène ?
- Je suis venue aux nouvelles puisque tu n'en donnes pas ! ça fait plus d'un mois que nous n'en avons pas .
- Peut-être parce que je sais que cela ne va pas plaire aux parents ce que je pourrais raconter ! J'ai bien vu leurs réactions quand je leur ai annoncé mon choix de poste .
- Oh là ! Je ne veux rien savoir , je veux juste savoir si tu vas bien !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9445
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9443
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9444

- Tout va pour le mieux , je trouve doucement ma place . J'adore ce travail auprès des enfants même si cela a été difficile au début mais un petit ange m'a bien aidé .
- Ta collègue semble sympathique .
- Oui , Nathalie a vraiment été formidable , c'est grâce à elle que je fais ma place dans l'équipe et j'apprend énormément avec elle .
- Au fait , papa m'a donné un courrier pour toi !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9446

- Il ne change pas !! Il a ouvert mon courrier ! C'est une lettre du professeur Ben Carson , son confrère neuro chirurgien , il m'accepte dans son service de neurochirurgie pédiatrique  l'hôpital Johns-Hopkins3 de Baltimore dans le Maryland .
- Cool , tu vas aller aux Etats-Unis !! J'aurai une bonne excuse pour y aller moi aussi .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9447

- Non , je n'irais pas , je ne veux rien devoir à papa et à ses relations professionnelles ! Je ne lui ai rien demandé !!
- T'énerves pas sœurette , fais ce qui te plait ! Tu ne lui dois rien !! Tu as du boulot , un salaire et contrairement à moi , tu es autonome , quelle chance !!

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 - Page 2 Img_9450


- Allez viens me faire un gros câlin , comme quand on était petites !!

IMG_9445



Hortense et sa sœur ont l'air très proches , cela ne semble pas en être de même avec le père . 
Merci de votre visite .
Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli travail de scénario bravo!
Répondre
M
Petit à petit nous en découvrons plus sur Hortense.<br /> <br /> Bienvenue à cette jeune sœur qui fait le lien entre le passé d'Hortense et le présent.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
très jolies ces scènes; vivement la suite <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
G
Tu me rappelles un bouquin que j'ai lu l'an dernier (oublié le nom) où la jeune toubib fuyait justement son père grand ponte chirurgien, surprotecteur et dominateur, qui voulait absolument la pistonner ; mais elle, elle voulait faire ses preuves par elle-même.<br /> <br /> Merci pour ces histoires si vivantes, et si "humaines".<br /> <br /> Bises
Répondre
B
ça s arrange doucement , surement <br /> <br /> jolie la soeurette!<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
R
De jolises retrouvailles avec sa soeur, merci pour cette suite.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 807
Publicité