Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 juillet 2021

Quand s'écaille le vernis

Aujourd'hui , le service urgences -consultations externes est très calme , Nathalie en profite pour faire le grand ménage .

IMG_9412


Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9439
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9438
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9422

Elle vient de terminer quand arrive Dr Couturier . Depuis sa rencontre avec Angelot , elle a beaucoup changé avec les enfants . Elle prend le temps de les écouter et de discuter un peu avec eux . Par contre sa relation avec le personnel soignant reste très tendue .
- Bonjour Dr Couturier !
- Bonjour Nathalie ! Je recherche le dossier du petit Angelot ! Il vient pour sa consultation cet après-midi .
- Tenez ! Le voici !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9423
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9424

Nathalie lui tend le dossier , Dr Couturier le saisit et au grand étonnement de Nathalie , Dr Couturier lui sourit .

- Il serait peut-être sympa que l'on se tutoie et que vous , tu m'appelles Hortense , je pense que cela rassurerait les enfants .
- Oui Dr Cout.. Oui Hortense , cela serait plus sympa pour tout le monde .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9425

Nathalie est allée chercher le petit Angelot au service rééducation fonctionnelle , il y suit des séances de kiné , réapprend à marcher et attend avec impatience son retour dans sa famille .

- Nathalie , tu crois que je vais rentrer à la maison pour les vacances ? Je veux voir ma maman ! Tu sais que je vais me marier avec Sophie la kiné , elle est trop belle !!
- Mais tu m'as dit que tu voulais te marier avec l'infirmière Carole !
- J'ai changé d'avis  et Carole elle a déjà un mari !!
- Bonjour Hortense ! T'es belle sans ton chapeau de docteur , y sont beaux tes cheveux !!

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9426

- Bonjour Angelot ! Comment vas-tu ?
- Bien , je vais me marier avec Sophie la kiné !
- Tu en as des fiancées !! mais tu n'es pas un peu trop jeune pour te marier ?
- Heu ! Je sais pas ? Il faut que je demande à maman si elle est d'accord que je me marie .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9427

- Je peux regarder sa cheville ?
- Oui , t'as vu j'ai une nouvelle attelle , avec celle-ci , j'ai le droit de marcher sans béquilles ! J'ai voulu venir en marchant mais Nathalie , elle m'a dit que c'était trop loin !
- Elle a eu raison Nathalie !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9428

- Je vais remettre ta chaussure , tu fais bien attention surtout quand tu marches dehors . Je vais téléphoner à ta maman et préparer ta sortie , tu vas pouvoir rentrer chez toi à la fin de la semaine .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9429

- J'ai un cadeau pour toi Hortense ! Il est dans ma valise anglaise !  C'est pour mettre sur ton stéto truc , ça fait moins peur aux enfants .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9431
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9430
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9432

- Merci Angelot ! Je vais le mettre tout de suite sur mon stéto .
- Tu sais que Nathalie aussi en a un ! toi c'est un petit chat Hello Kitty , Nathalie , elle a Minnie !
-C'est vrai Nathalie ? tu ne me l'as jamais montré ?
- Oui Hortense , c'est Angelot qui me l'a offert .

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9433
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9434

- Allez mon grand  , tu vas pouvoir rejoindre ton service à pieds .
- Chouette !!! Vous m'accompagnez ?
- Si tu veux , Nathalie , tu viens avec nous ?
- Dis Hortense , si maman est d'accord , tu veux te marier avec moi ?
- J'aimerai bien Angelot mais je suis encore trop jeune pour me marier , j'ai pas encore fini mes études tu sais !

Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9435
Esprit de famille : week-end au camping maj le 14/06/21 Img_9436

IMG_9433



Hortense fait beaucoup d'efforts à la grande joie de Nathalie , qui apprécie beaucoup cette jeune femme malgré sa froideur qui cache certainement une grande souffrance .
Merci de votre visite . 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enorme bravo pour cette nouvelle saynète, bravo pour le scénario et les mises en scènes très détaillées.<br /> <br /> <br /> <br /> Très douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bravo pour tous les détails c'est super<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Chantal
Répondre
N
wahou !!!! même une attelle à la taille de ton petit bonhomme :)<br /> <br /> Tout est tellement réaliste ! bravooo ! on voit que tu connais bien le domaine :)<br /> <br /> j'ai adoré lire ta petite histoire ! merciiii et gros bisous Tigrette<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
elle va bien finir par tomber le masque et sourire ta doc😁<br /> <br /> tout est prévu même l atelle! c est super bien outillée<br /> <br /> bravo bisous , belle journée
Répondre
G
Quelle belle suite. Ça fait plaisir de voir Hortense s'ouvrir à la gentillesse ; tant mieux pour les enfants, tant mieux pour le personnel soignant autour d'elle, et sûrement tant mieux pour elle aussi, bien qu'on ne sache pas pourquoi elle était si dure jusqu'ici.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est super les petites bricoles pour stetotruc!<br /> <br /> Et tous les accessoires, l'atelle de marche d'Angelot, tout y est.<br /> <br /> Je suis heureuse de voir Hortense s'humaniser, on va bien finir par comprendre pourquoi elle se montre plus dure qu'elle n'est.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
R
Qu'elle belle histoire, Nathalie est peut être timide , mais tout s'arrange. Bravo <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 642
Publicité