Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
30 juin 2021

Un cœur sous cette carapace ?

Après la matinée d'enfer qu'elle a du subir , Nathalie est allée s'isoler dans un coin du parc pour manger , sa collègue et la cadre de santé lui ont dit de prendre une pause d'une heure , qu'elles l'appelleront si besoin . 

 

IMG_9382

IMG_9383

 

Elle vient de terminer son café quand sa collègue lui envoie un message , la prochaine consultation est celle d'Angelot et tout le monde souhaiterait que ce soit elle qui assiste le  Dr Couturier . 

 

IMG_9384

 

En regagnant le service , Nathalie l'aperçoit , installée sur une table , elle semble travailler . C'est la première fois que Nathalie la voit sans son masque , comme elle parait jeune et ce regard si sérieux et si triste ! 

IMG_9385

IMG_9386

 

Nathalie entend la sonnerie du portable du médecin , signe qu'elle aussi est appelée pour la consultation . Nathalie presse le pas pour arriver avant elle auprès du petit Angelot . 

 

IMG_9387

 

Angelot est un peu la mascotte de service , cela fait presque trois mois qu'il est hospitalisé suite à un accident de voiture , un camion qui n'a pas respecté un stop est venu percuter de plein fouet la voiture du père d'Angelot , il n'a pas survécu à l'accident et le petit a eu les jambes écrasées dans le choc . Sa maman ne peut venir le voir qu'une fois par semaine , c'est donc tout le personnel qui l'a pris sous son aile . Hier , le chirurgien lui a ôté les broches qui maintenaient les os en place et aujourd'hui on doit lui enlever le plâtre sur la cheville . 

- Coucou mon ange , vite viens que je te fasse un gros câlin avant l'arrivée du docteur . 

- C'est docteur Coin-Coin ? ( nom qu'il a donné au medecin car celui-ci avait un petit canard sur son stétoscope ) 

- Non ! Dr Coin-Coin a changé de service , tu le sais , on te la dit hier . 

- J'ai oublié !! 

IMG_9388

 

- Je me lave les mains et je m'occupe de toi ! 

- Tu vas couper mon plâtre ? 

- Pas tout de suite , j'attend le médecin ! 

- Pourquoi ? avant tu coupais sans Dr Coin-Coin ! 

- Oui mais chaque médecin a ses habitudes , maintenant je dois l'attendre ! 

- Mais tu sais faire ! C'est drôle , ça fait de la farine quand tu coupes le plâtre ! Dis si on m'en remet un , je ne veux plus un rose , les copains y ont dit que c'était un plâtre de fille . 

- C'est toi qui a choisi la couleur !! Normalement tu ne devrais plus en avoir . 

 

IMG_9389

IMG_9390

IMG_9391

 

- T'as vu j'ai pu de morceaux de fer dans ma jambe , je suis pu un robot !! C'est Carole qui a fait mon pansement ce matin , je l'aime Carole ! Je vais me marier avec elle !! 

- Restes tranquille , tu vas finir par tomber , il ne faudrait pas que tu te casses à nouveau !! Tu sais que Carole est déjà mariée et qu'elle a un bébé ! 

- Oui mais c'est pas grave , je vais me marier quand j'aurais du poil au menton !! C'est papa qui disait ça ! tu feras quand tu auras du poil au menton , ça veut dire quand je serai grand ; mais mon papa il ne me verra jamais grand ! 

IMG_9392

IMG_9393

 

Nathalie allait répondre à Angelot quand elle s'est aperçue que Dr Couturier était là , elle ne sait pas depuis combien de temps , ni si elle a entendu la conversation avec Angelot . 

- Nathalie , vous pouvez couper le plâtre ! 

Nathalie s'exécute sous le regard intrigué du petit garçon .

- On dit s'il vous plait !! et Merci ! c'est mon papa qui m'a dit si tu dis pas ça , je fais pas !! Tu me chatouilles Nathalie !! Pourquoi tu fais pas comme d'habitude , j'ai pas le droit au guili , j'ai pas été sage ? 

- Si Angelot tu as été très très sage , je suis fière de toi ! 

 

IMG_9394

IMG_9395

 

Dr Couturier examine le pied et la cheville du petit garçon , tout semble parfait , son confrère chirurgien a fait un travail remarquable , il a réussi à sauver l'articulation . Comme elle aimerait arriver à cette perfection !! 

Angelot qui l'observe depuis un moment , lui lance un regard interrogateur . 

- Dis ! tu t'appelles comment ? Tu m'as pas dit ! 

- Je m'appelle Dr Couturier . 

- Oui mais ton petit nom c'est quoi , moi c'est Angelot ! 

Prise de court , elle ne sait que répondre , jusqu'à maintenant , durant les consultations , les enfants braillaient tellement qu'aucun n'a posé de question . Après un moment d'hésitation , elle répond : 

- Je m'appelle Hortense ! 

- Comme ma grand-mère !! mais t'es plus jolie qu'elle! 

IMG_9396

IMG_9397

IMG_9398

 

- Angelot , tu n'as plus besoin de plâtre , je vais te faire une atelle temporaire et tu vas aller chez le prothésiste , il va te faire une atelle que tu portera dans ta chaussure , bientôt tu vas pouvoir remarcher . 

Nathalie n'en revient pas , Hortense , pardon Dr Couturier s'est adressée à Angelot !! 

IMG_9399

IMG_9400

 

- Nathalie , pourriez vous .. S'il vous plait , conduire Angelot chez le prthésiste , j'ai déjà convenu du rendez-vous ; Merci !! 

- Oui bien sûr ! Allez mon bonhomme en route !! En fauteuil ? 

- Non dans tes bras et je te ferai un gros câlin !! Au revoir Hortense !! 

- Au revoir Angelot ! 

 

IMG_9401

 

Hortense  regarde s'éloigner Nathalie et Angelot , elle a encore beaucoup à apprendre ! Et cela , elle ne le trouvera pas dans les livres . 

IMG_9403

 

Merci de votre visite .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hortense apprendra vite. Le petit Angelot a su lui faire comprendre que les patients sont des humains, le reste viendra.<br /> <br /> Un grand bravo à toi pour ces épisodes en hôpital et leurs belles mises en scène.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
Très belle histoire bien qu'un peu triste ! Et tellement vraie !!!<br /> <br /> Merci pour cet adorable partage !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
G
Quelque chose me dit qu'à un moment donné, Nathalie et Hortense vont devenir de très bonnes amies <br /> <br /> Quel amour ce petit Angelot :-)<br /> <br /> Merci pour cette très belle histoire si véridique, avec ces accessoires réalistes au possible.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
encore un très beau scénario, un peu triste tout de même pauvre Angelot qui a perdu son papa <br /> <br /> vraiment tu as une imagination débordante et bravo pour toutes ces scènes réalisées à l'échelle des poupées
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 807
Publicité