Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
3 avril 2022

Hortense , des nouvelles .

Ce matin , le service des urgences pédiatriques est très calme , Hortense retrouve Nathalie dans le service d'hospitalisation .
- Bonjour Nathalie , je te cherchais , tu fais quoi ?
- Je prépare la chambre pour l'intervention de demain , je profite du calme pour aider l'équipe . C'est bien une petite fille qui est opérée demain , j'ai tout prévu en rose !
- Oui , c'est bien une petite fille ! Tu es extra ! tu penses vraiment à tout pour que le retour de bloc soit le moins traumatisant possible !
- Normal , il suffit de ce mettre à la place des gamins , quelle expérience traumatisante , alors un peu de douceur ne fait pas de mal au réveil !!

IMG_8012


Hortense , des nouvelles . Img_8049
Hortense , des nouvelles . Img_8050

- Allez Docteur Nathalie , moi aussi , j'ai besoin d'une grosse dose de douceur car j'ai très peur pour demain !
- pourquoi ?
- Je fais partie de l'équipe qui opère demain , ma première intervention avec Philippe .
- Waouh !! Tu vas assister ton idole !! Trop bien comme diraient mes gosses !!  Je suis contente pour toi !
- moi aussi mais j'ai peur de perdre mes capacités, c'est quand même le plus jeune chirurgien orthopédique reconnu par ses pairs ! Quand tu vois ce qu'il a fait pour le petit Angelo !! C'est un as du bistouri quand même !!
- Oui ! Enfin avant tout c'est un être humain , pas toujours très humain d'ailleurs !! Il a trop l'habitude de fréquenter des patients endormis !!

Hortense , des nouvelles . Img_8051
Hortense , des nouvelles . Img_8052

- Allez oust , laisses moi refaire le lit ! Tiens puisque tu es là , pas encore chirurgienne reconnue par ses pairs , aides moi à le refaire !
- D'accord Docteur Nathalie !!

Hortense , des nouvelles . Img_8053
Hortense , des nouvelles . Img_8054

- et appliques-toi ! Le lit doit être aussi net qu'une suture !!
- Oui chef !! ( éclats de rires )

Hortense , des nouvelles . Img_8055

- Voilà , je pense que tout est en place pour le retour ! Et oui , temps que je t'ai sous la main , vous serait-il possible de revêtir un peu plus les enfants quand ils remontent du bloc ? Ils remontent trop souvent avec des chemises de bloc tâchées de sang , c'est pas cool pour eux au réveil !!

Hortense , des nouvelles . Img_8056
Hortense , des nouvelles . Img_8057

- Tu caches quoi dans ta poche ? je te vois la triturer depuis toute à l'heure ???? Enfin si c'est pas trop indiscret ?
- Non , c'est un petit coquillage que m'a donné un petit garçon quand je suis allée en presqu'ïle de Quiberon ! Je l'ai retrouvé au fond de mon sac et depuis , je n'arrête pas de ressentir le besoin de le toucher !?? http://mariepoupon.canalblog.com/archives/2021/08/09/39089014.html

Hortense , des nouvelles . Img_8058
Hortense , des nouvelles . Img_8059

- C'est une porcelaine , j'en ai ramassées moi aussi lorsque j'y suis allée , c'est un lieu magique , enfin c'est ce que je ressent , c'est là que j'ai décidé de reprendre ma vie en main , de faire un trait sur mon passé et de tout recommencer et je ne regrette pas mon choix ! http://mariepoupon.canalblog.com/archives/2020/11/14/38650268.html
- C'est vrai , c'est un endroit un peu magique ! Je pense que je vais y retourner ! Tu m'accompagnes ?
- Oui !! Je connais un petit camping où nous serions très bien , je vais me renseigner sur sa date d'ouverture !!

Hortense , des nouvelles . Img_8061
Hortense , des nouvelles . Img_8060

Mathéo aurait-il utilisé sa magie ?????  Merci de vos visites et gentils commentaires .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel décor soigné ! Sympa ce dialogue entre les deux amies. Il a l'air redoutable ce docteur Philipe ! Sûr qu'Hortense va assurer ! Quant à Nathalie, on ne peut plus attentionnée.
Répondre
M
Merci pour ce nouvel épisode de la vie de Nathalie et Hortense. Je suis sûre que cette dernière n'aura très bientôt rien à envier au chirurgien de renom.<br /> <br /> Je suis même sûre qu'elle lui apportera bien plus en l'humanisant à son contact <br /> <br /> Bravo à Mathéo le petit magicien.<br /> <br /> Douce semaine en espérant que tu ne sois pas surchargée de travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Trop super les chaleureux dialogues entre ces deux femmes devenues amies après un départ si difficile de leurs relations. J'espère bien que l'opération de la petite fille va bien se passer et qu'Hortense va se sentir plus sûre d'elle, et qu'elle deviendra à son tour "reconnue par ses pairs" :-)<br /> <br /> Quel merveilleux projets de vacances ; Mathéo est vraiment un enfant du vent magique ! <br /> <br /> Grand bravo pour cette très belle page de la vie d'Hortense, merci Tigrette de nous faire rêver à petites doses, ça fait du bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Coucou Tigrette<br /> <br /> J'adore tes histoires ,toujours réaliste a chaque fois.<br /> <br /> Hortense est géniale dans ce monde médical.<br /> <br /> Le lit est bien trouvé ,on s'y croirait.<br /> <br /> A ce Matheo!!!<br /> <br /> Si un jour je trouve un camping au caillou , j'espère le voir sur la plage 🤗.<br /> <br /> Ah si je pouvais avoir autant d'attention comme dans ton histoire et avoir Hortense....pour mon opération du pied puis l'autre vendredi prochain, j'appréhendrais moins).<br /> <br /> Merci pour ce moment très humain.<br /> <br /> Douce fin de journée iodée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Magnifique histoire de Nathalie et Hortance , elles sont vraiment des amis, opération de cette petite fille va bien ce passer<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
oui , c'est mon cadeau d'anniversaire de moi à moi , j'en rêvais depuis longtemps !!
Répondre
S
Très sympa cette petite histoire avec Nathalie et Hortense :)<br /> <br /> tu es au top dis-donc Tigrette !!! Même un lit médicalisé !!<br /> <br /> Trop bien !<br /> <br /> Tout est prêt et tout va bien se passer, j'en suis certaine !<br /> <br /> Gros bisous de la Haute-Patate !!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Toujours avec le cœur ♥️ . Bisous Marie-Hélène
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité