Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
1 mai 2022

Elle est là !

- Coucou Tigrette ! je peux te prendre le brin de muguet que tu as reçu ? T'inquiètes , je te laisse le chocolat !!
- Mais non !! C'est à moi ! C'est un cadeau !
- Bin on partage , tu gardes le chocolat , je prend le brin de muguet !
- Pourquoi veux tu ce brin de muguet en tissu ?
- Parce qu'elle est là ! Que le magasin est fermé et que je n'ai pas de sous pour acheter un brin de muguet !
- Mais qui est là ?
- Bin elle !! Merci Tigrette !!
Et voilà Mathéo qui s'enfuit avec mon brin de muguet , il abuse quand même et qui est là ????

IMG_8144


Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8188
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8189

Et sur la plage du Fozo ! Et oui , c'est bien elle ! Hortense est bien là !

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8190

Depuis sa discussion avec Philippe , Hortense ne va pas bien , elle se sent de nouveau manipulée , une fois de plus elle a l'impression de n'être que " la fille de" et c'est quoi ce principe de faire passer ses propres désirs avant le bien-être du patient , non elle est vraiment très déçue par le comportement de gamin de Philippe , comment peut-il un aussi bon chirurgien et avoir  si peu de bon sens ? Après plusieurs nuits agitées , ce matin , n'en pouvant plus , elle a décidé de mettre de la distance entre elle et le travail . pas question de danser , ses pieds vont , grâce aux bons soins de Nathalie , un peu mieux mais pas question de renfiler les pointes , alors elle a décidé de fuir la ville , après un copieux petit déjeuner , elle est montée dans sa voiture , direction la Presqu'île de Quiberon , c'est à peine à 2 heures de route et de la voie express quasiment tout le temps ! Bon c'est vrai , elle a raté la sortie , mais a rapidement retrouvé la bonne route , facile , il n'y en a qu'une pour rentrer !!! Et la voici donc installée au soleil , quel dépaysement !!

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8191

- Coucou Hortense , je suis là !!
- Coucou Mathéo ! Comme je suis heureuse de te voir , je l'espérai tellement !

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8192

- Je suis venu t'apporter ton brin de muguet pour que le bonheur vienne te voir très souvent
- Merci Mathéo ! mais comment savais-tu que je serai là ?
- C'est le coquillage qui me l'a dit !
Hortense ne comprend pas trop ce que cela veut dire , mais elle est si heureuse de revoir Mathéo qu'elle ne se pose aucune question .

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8194
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8193

- Je peux m'asseoir sur tes genoux et te faire un gros câlin ?
- Mais oui !! Viens mon grand !

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8195

- Tu sais que l'autre fois , j'ai rêvé de toi , alors j'ai demandé à mes coquillages de te faire venir et ça a marché , ça veut dire que tu as toujours le coquillage que je t'ai donné .
- Oui , je l'ai toujours et c'est en le regardant que j'ai eu envie de revenir ici !
- Tu vois , ça c'est la magie des enfants du vent et je suis un enfant du vent , un jour je te raconterai mon histoire ! Mais pas aujourd'hui . Aujourd'hui c'est toi qui me raconte ce qui ne va pas !
- Mais tout va bien Mathéo ! Bon d'accord j'ai mal aux pieds , c'est pour ça que je garde mes chaussures , sinon tout va bien !

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8196
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8197

- Je crois que tu me racontes un peu des histoires ??? Tu devrais mettre un chapeau ! Tu veux ma casquette ?
- Non merci Mathéo , c'est gentil ; mais gardes ta casquette ! Et c'est vrai , tu as deviné , je te raconte un peu des histoires , j'ai pas trop la forme !
- Je m'en doutais , tu veux me raconter ?
- Tu sais c'est des histoires de grands ! Pour faire court , je suis déçue du comportement d'un de mes collègues , je pensais qu'il était un bon chirurgien , ça c'est vrai , mais aussi un homme sérieux , gentil et  qu'il était proche de moi mais je me suis trompée , il ne voit en moi que la personne qui lui permettra de rencontrer mon papa qui est un chirurgien très très connu ! Tu vois c'est des histoires de grands . Et malheureusement , il n'y a pas grand chose à faire .

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8199
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8198

- Peut-être qu'il sait pas comment faire avec toi et qu'il fait et dit  des bêtises . Tu sais mon copain Tom , il est toujours amoureux d'une fille et bin , il dit des grosses bêtises pour attirer son attention , du coup ça énerve Morgane et elle veut plus lui parler !! Ton copain , c'est peut-être un comme Tom ? Il sait pas comment te parler ! T'es amoureuse de lui ?
- Non !!!
- Alors pourquoi tu rougis ?
- C'est le soleil !!
- Tu devrais mettre ma casquette !!

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8200

Le temps passe vite , il est l'heure de se quitter , Hortense doit partir si elle ne veut pas trouver trop de circulation .

- Au revoir Hortense ! Reviens vite me voir ! Je te raconterai mon histoire !!
- Au revoir Mathéo ! A bientôt !

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8201
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8202

Hortense regarde Mathéo s'éloigner , quel drôle de petit bonhomme , il a quelque chose d'exceptionnel , mais quoi ? Si petit mais déjà tellement adulte dans ses réparties et sa façon d'analyser les choses .

Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8203


Un dernier regard sur l'océan , Hortense quitte la plage à regret , elle reviendra , ça c'est certain !!


Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8204
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8205
Hortense , des nouvelles . - Page 2 Img_8206

 

 

Merci de votre visite ! Bon 1er Mai 

 

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est agréable rencontre.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ! ses enfants du vent qui le savent tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon premier mois de mai,<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta
Répondre
B
de belles retrouvailles au bord de la mer, <br /> <br /> tu as le don de me faire rêver avec tes plages vides , juste le soleil et le petit monde de Matéo et d Hortense<br /> <br /> merci bisous bonne soirée et bonne soirée du 1 er mai
Répondre
J
Merci pour cette jolie ballade avec les amoureux du Caillou.<br /> <br /> Bisous parfumé... du 1er Mai.
Répondre
N
Mathéo est un petit gars adorable :)<br /> <br /> Il a le coeur sur la main :)<br /> <br /> Hortense n'arrive pas à se remettre de sa déception !<br /> <br /> snif ! il faut faire quelque chose et vite Tigrette si tu ne veux pas que ton héroïne tombe dans le désespoir !<br /> <br /> Trop beau le brin de muguet ;)<br /> <br /> J'ai même vu le téléphone portable d'Hortense ;)<br /> <br /> Joyeux premier mai et gros bisous
Répondre
R
Mathéo est adorable avec Hortence,avec son joli brin de muguet, il adore Hortense , il prend soin d'elle. Merci beaucoup pour cette nouvelle histoire de nos amis à la plage.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Trop mignon ce Mathéo. <br /> <br /> Bonheur à toi M.H.<br /> <br /> Merci pour ce petit brin de muguet.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Adorable Mathéo!<br /> <br /> Je craque complètement devant ton enfant du vent si magique même s'il t'a un peu forcé la main pour le brin de muguet 😅<br /> <br /> Bravo pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Adorable Mathéo, l'enfant du vent qui sait exactement quoi faire ou quoi dire quand ça ne va plus.... Il a peut-être bien donné une bonne piste à suivre à Hortense, après tout il est possible que ce petit chirurgien fasse comme Tom, pourquoi pas ?! À suivre dans tes supers sagas :-)<br /> <br /> Merci pour cette sortie au soleil du caillou, j'ai presque eu l'impression d'y être aussi.<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité