Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
7 janvier 2023

le cadeau de Noël d'Alex

Pour son Noël Alex a eu une boite de lego , de plus de milles pièces , la pyramide de Gyzet et le sphinx , avant de la commencer , il trie les différentes pièces . il est en plein travail quand arrivent Alix et sa petite cousine de 8 ans , Emma , une vraie petite peste .

- Salut Alex , tu fais quoi ?
- Je prépare mon chantier , je trie les pièces de mon futur projet lego !
- N'importe quoi !! C'est pas un chantier !! C'est un jeu de construction !!

img_1151


Alex et Alix  Img_1150
Alex et Alix  Img_1152

- Emma ne commences pas à être désagréable s'il te plait ! Sinon ,tu ne viendras plus avec moi !
- T'as pas le choix de toute façon , t'es obligée de me garder , maman travaille !! Si je ne viens pas avec toi , tu ne pourras plus voir ton amoureux !!
- Alex n'est pas mon amoureux , je te l'ai déjà dit !!

Alix décide d'aider Alex , pendant ce temps Emma commence à fureter dans la chambre d'Alex .

- Ne touches pas à mes figurines s'il te plait !
- ça sert à quoi d'en avoir si on peut pas y toucher !!

Alex et Alix  Img_1154
Alex et Alix  Img_1153
Alex et Alix  Img_1155
Alex et Alix  Img_1156

Elle s'empare du skate et se déplace avec dans la chambre .

- Tu n'as pas le droit de faire du skate ici !! Descends !
- C'est trop nul ici , on n'a droit de rien faire !!!

Alex et Alix  Img_1157
Alex et Alix  Img_1158

- Emma ça suffit ! Assieds toi là et restes tranquille sinon , je serai obligée de le dire à ta mère !
- C'est bon ! De toute façon , je ne vous aime pas et je ne vous vois plus !!

Alex et Alix  Img_1159
Alex et Alix  Img_1160

Alix et Alex ont bien des misères avec cette petite peste !!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mais quelle chipie !
Répondre
M
petit commentaire en rapport avec celui de gyuloup<br /> <br /> j'ai bien peur que la génération de maintenant soit toute comme Emma <br /> <br /> pas facile de garder nos petits enfants qui touchent à tout , répondent quand on leur défend de toucher à l'ordi et nous traitent de vieux quand on a pas la télé netfix!<br /> <br /> mais la scène et très réelle et comme d'habitude, les photo bien cadrées<br /> <br /> bravo!
Répondre
G
Grrrr.... j'adore les enfants, mais ça, c'est le genre de même que je supporte pas. Je lui collerais volontiers une bonne claque sur les fesses pour lui apprendre la politesse à cette petite perruche mal élevée ! Avoir besoin de se dépenser n'empêche pas la politesse et le respect.<br /> <br /> Pauvre Alix, elle ne devait pas s'attendre à découvrir une pareille petite cousine en arrivant en France !<br /> <br /> Espérons qu'avec le temps, elle va arriver à recadrer le caractère d'enfant-roi-pourri de cette petite.<br /> <br /> En tous cas, j'adore la direction que prennent les aventures d'Alix et Alex à qui je souhaite bon courage pour le montage des pièces de Lego :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
S
La petite Emma est comme tu dis une vraie petite peste hiihi ;)<br /> <br /> Pas toujours facile de coopérer avec les autres ;)<br /> <br /> Bravoooo pour ta petite histoire et bravoooo aussi pour les jolis pulls ;)<br /> <br /> Grooos bisous Tigrette et les lutins du caillou :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
R
Merci pour cette nouvelle histoire, pas facile de gardé une enfant.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 725
Publicité