Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 mars 2023

ça ressemble à du chantage !

Cette nuit Hortense était de garde , la nuit a été calme , en arrivant à la maison , elle décide de faire une petite sieste , elle retrouve Philippe dans la chambre .
Elle s'installe et décide de faire du vide dans son ordinateur .
- Nounours  ! Tu m'avais dit pas de boulot à la maison et je te vois avec des dossiers !!
- C'est pas vraiment du boulot , c'est le dossier de ton frère ! Je préfère le conserver à la maison , j'ai peur qu'il disparaisse s'il reste aux archives !
- Que veux tu dire par là ?
- Que ce dossier peut nuire et que ta mère est prête à tout pour qu'il ne refasse pas surface !

img_9692



- Comment en es tu arrivé à cette conclusion ?
- Ta mère est passée au bureau hier après-midi , elle te cherchait , je lui est dit que tu étais au bloc , elle n'a pas chercher à vérifier mes dires ; mais son visage a changé quand elle a vu le dossier de ton frère sur mon bureau .Elle m'a demandé pourquoi j'étais en sa possession  , je lui ai répondu que je m'apprêtais à le vérifier et éventuellement faire un complément du dossier informatique car en faisant certaines recherches sur d'autres dossiers de cette période , je me suis rendu compte que ceux-ci étaient incomplets .Elle s'est empressée de me demander si je l'avais déjà consulter , je lui ai répondu sur le ton de l'humour , histoire de ne pas l'affoler que je n'étais pas une machine et que je n'avais pas encore eu le temps de le faire , surtout que ce n'était pas une urgence .
- Et elle a réagi comment ?
- Elle s'est immédiatement détendue , m'a dit qu'il était plus important de se concentrer sur des dossiers récents . Elle a tendu la main pour le récupérer  , je lui ai dit que j'irais moi-même le remettre aux archives avec les autres , elle était sur le point d'insister mais s'est reprise . Elle m'a fixé droit dans les yeux et m'a dit " Philippe ! il n'est pas bon de remuer les anciennes histoires , cela peut nuire à une carrière ! Vous avez un avenir prometteur , ne le gâchez pas bêtement en perdant du temps à archiver de vieux cas !! " Je me suis contenter de lui répondre que cela faisait partie de mon travail de chef de service .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9693
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9694

- Que vas-tu faire maintenant ? Je ne me sens pas le courage de l'affronter , c'est encore trop tôt !
- Ne t'inquiètes pas , elle pense que je ne l'ai pas ouvert et je n'ai pas démenti . Elle m'a proposé de participer à une autre intervention avec son équipe ,  cela se déroulerai aux USA au mois de Juin , enfin si je suis encore en poste !! D'après elle , je suis sur un siège éjectable , le statut de chef de service est tellement fragile !! Il n'est jamais bon de fouiner dans les dossiers des confrères , cela peut briser une réputation de s'attaquer à des chirurgiens confirmés !
- Mais cela ressemble à du chantage !! Comment peut-elle faire ça ??? Que vas-tu faire ?
- Pour le moment , je protège les preuves , je la laisse imaginer qu'elle mène la barque !! Et j'attend de voir  jusqu'où elle est capable d'aller !! Tu vas avoir la paix , elle repart aux USA , ton père lui a demandé de le rejoindre , il  veut arranger les choses !!!
- Qu'elle parte et qu'elle oublie de revenir , ce serait parfait pour tout le monde .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9695

- Tu me fais une petite place ? J'ai envie d'un câlin !
- Nounours , je suis désolée de te créer autant de soucis !! Tu risque ta carrière à cause de moi !
- Arrêtes de dire des bêtises , tu n'es responsable de rien ! J'aurai découvert ce dossier à un  moment ou un autre de toute façon , car c'est le directeur lui-même qui m'a demandé d'effectuer ces mises à jour des dossiers quand nous avons abordé le sujet de l'archivage à la réunion de vendredi . Maintenant , tout dépendra de la direction quand le dossier arrivera sur le bureau , nous ne seront en rien responsables des sanctions qui seront prises ; si sanction il y a car je doute que cela aille très loin malheureusement . Mais , tu sais maintenant que tu n'as rien à te reprocher pour l'handicap de ton frère et c'est le principal .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9696
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9697

- Mais toi , que vas-tu faire ?
- Moi ? Un gros câlin à la femme que j'aime !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 2 Img_9698
merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment bien ces jeunes !
Répondre
G
Quel culot elle a cette sale bonne femme, prête à tout pour masquer ses erreurs, même à faire du chantage.. Philippe a raison de se protéger, et il a même intérêt à archiver tout ça sur d'autres supports que son propre ordi, sinon elle serait capable de le lui faire voler en payant un cambrioleur !!<br /> <br /> J'adore la réponse de Philippe à la dernière question :-)<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode.<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
sur que çay ressemble<br /> <br /> va falloir jouer serré avec belle maman<br /> <br /> bonne soirée après un beau dimanche ensoleillé<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Elle est vraiment méchante ,une sorcière pour faire du mal à Hortence et Philippe, il ne lâche rien . <br /> <br /> Elle part pour les USA, qu'elle ne revienne pas.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Oh la vilaine menace à peine déguisée!!!<br /> <br /> mais quel beau et gentil couple prêt à faire face à tous les dangers et résoudre les problèmes à deux.<br /> <br /> Bravo pour ce bel épisode.<br /> <br /> Douce fin de dimanche et bon courage pour ta semaine de travail<br /> <br /> Bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité