Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
26 septembre 2023

Hortense : confidences entre filles

Ce matin Hortense vient de terminer ses visites , le petit opéré d'hier va bien , il sera sortant pour la fin de la semaine , une belle intervention , réalisée avec plaisir , c'est très agréable de travailler avec Assane , il manque cette complicité qu'elle a avec Philippe , qui leur permettent de ne pas avoir à parler mais , Hortense ressent que cela va rapidement se faire avec Assane aussi . Elle est perdue dans ses pensées , laissant son esprit vagabondé , Après une longue discussion avec mama qui a un peu remis les pendules à l'heure  , elle se sent plus sereine , Mama lui a dit d'arrêter de voir le mal et les catastrophes partout , qu'elle allait attirer le mauvais œil ; elle est seulement enceinte , c'est pas une maladie !! C'est un fait !! D'accord , elle attend des jumeaux mais elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière , la fille de sa voisine en a eu et s'en est très bien sortie alors qu'elle a un petit pois à la place du cerveau , donc pourquoi pas elle . En plus , elle n'est pas seule , elle a Philippe et Mama ne se sent pas trop vieille pour venir l'aider à s'occuper des marmots ,  quand même !!!
C'est donc une Hortense plus sereine qui rêvasse sur le canapé , oui elle va être maman , oui , il y a deux bébés et cela ne doit être que du bonheur ! Mama a raison , ce n'est pas en se faisant du soucis que les choses avanceront et ces bébés vont bientôt ressentir ses états d'âme , il faut qu'elle soit positive !!

IMG_1363



Elle est tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'a pas entendu frapper , c'est Nathalie qui la rejoint .

- Tu dormais ? Je t'ai réveillée ?
- Non , j'étais juste perdue dans mes pensées !!
- ça va ?
- Oui très bien !!
- Ouf !! Tu m'as fait peur !! T'es sûre que tout va bien ?
- Oui , je te l'assure , ça va même très bien !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1883

- Bon je viens te parler de ton mariage , étant la mère de la demoiselle d'honneur , pour ne pas citer Louise qui ne descend plus de son petit nuage et surtout témoin , j'ai besoin de savoir ce que vous voulez exactement !
- Mariage civil dans la plus stricte intimité , juste la famille de Philippe et encore sans deux de ses sœurs , Mina est à l'étranger et pourra être là à temps et Louise a d'autres obligations , Jo et son copain pour ma famille et nos amis , Assane , toi , Louise et Angelo . Nous serons peu nombreux mais je sais que ce sera quand même un des plus beaux jours de ma vie !  
- Ok ! ça va me facilité la tâche , pas besoin de se torturer les méninges pour faire les couples et le plan de table !! Ouf !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1884
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1885

- J'aurai bien invité Vanessa , Gladys et Erwan mais j'ai peur que cela fasse trop de monde pour Mama et Papy , c'est quand même chez eux que tout va se passer , j'espère qu'ils ne m'en voudront pas !!
- T'inquiètes , on fera un mini mariage en rentrant avec eux !!! Et en plus , c'est pas dit qu'ils auraient pu se libérer , un week-end et le début des vacances scolaires !! Et ta tenue ? Tu envisages de porter quoi ?
- J'en sais rien , je ne rentre déjà plus dans la plupart des mes chemisiers , mes pantalons me serrent au niveau des hanches , c'est une cata et ce n'est que le début !!
- Bon , on avisera pour une séance shopping , la semaine juste avant !! Pas de robe blanche et de smoking ?
- Non , ce serait vraiment du superflu dans la mesure où on ne passe pas à l'église . Je sais que cela va peiner Papy qui s'était proposé de me conduire à l'autel !!
- Il te conduira devant le bureau de Mr le Maire !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1886

- Ma petite Hortense qui va se marier avec Dr Mamour, qui l'aurait pensé il y a encore quelques mois !!! Je suis tellement contente pour vous !!
- Tu y es pour beaucoup , je te le rappelle !! Sans toi et Jo , je pense qu'on serait toujours en train de se courir après !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1887

- Bon arrêtons de parler de moi ! Dis , il se passe quoi entre Assane et toi ?
- Mais rien !
- Non , je te crois pas , vous sortez ensemble !
- Mais NON , je te le jure , il ne se passe absolument rien entre nous , c'est juste un ami !!!
- Je vous trouve pourtant très proches  très .... comment dire ? Tactile , oui c'est ça , on a l'impression que vous ressentez le besoin de vous toucher d'être en contact physique .
- Tu as raison , je l'ai remarqué aussi , Assane a besoin de toucher les gens , mais sans arrières pensées , il est juste comme ça ! Tu sais , nous avons tous les deux conscience que nous ne pouvons rien construire ensemble , je suis plus âgée que lui , je ne pourrai jamais lui offrir ce qu'il espère , un enfant car je ne me vois pas retomber dans les couches , les biberons et l'éducation d'un quatrième enfant , surtout si ça se termine comme pour les trois premiers , seule !!! Et honnêtement je ne me vois pas recommencer une vie de couple , je n'ai plus confiance et j'ai peur de revivre la violence verbale , les coups et les disputes , j'ai assez donné !!
- Mais Assane n'est pas comme ça , enfin , je ne le pense pas !!
- Tu sais mon ex ne l'était pas au début et ensuite il a bien caché son jeu , je passais pour une affabulatrice , une menteuse , il savait où frapper pour que cela ne se voit pas !! Et en présence des amis , il était le mari parfait , le père idéal , toutes mes copines m'enviaient , je leur aurais bien laisser ma place !! Assane est comme un petit frère, nous nous soutenons , je l'aide à se reconstruire dans le monde " civilisé" , il me soutient moralement , m'apporte une oreille attentive et une épaule sur laquelle je peux me poser mais ça n'ira pas plus loin , il le sait , Louise le sait , Clémence et Paul aussi . C'est un adorable garçon , je ne souhaite qu'une chose , qu'il trouve un jour la femme qui saura le rendre heureux .
- D'accord , Philippe avait raison , je voulais absolument que vous aussi vous trouviez votre moitié !! Je me suis trompée !!
- Non , je pense que j'ai trouvé en Assane une âme sœur , celui sur qui je peux compter et c'est réciproque , nous nous comprenons et nous complétons . C'est tout et en même temps c'est énorme !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1888

- Tiens quand on parle du loup !!
- Quoi , vous parliez de moi ? En bien j'espère !!
- Oui avec Hortense on se disait que tu seras très élégant en smoking !
- Quoi ? Il va falloir que je m'habille en pingouin , mais j'ai pas signé pour ça !! C'est pas un mariage cool , jean's baskets ?
- Et non mon gars , c'est smoking , nœud de pape  et robe longue !!
- NON !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1889
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1890

- Allez ! Vos me faites marcher ? Dites moi que c'est pas vrai !!
- Mais si c'est vrai , j'ai déjà réservé la queue de pie pour Philippe et son père !!
- Non , Philippe en queue de pie ? j'ai hâte de voir ça !!
- Mais pour toi aussi c'est costume , nœud de pape , tu es le témoin quand même !!
- Je vous hais les filles et doublement , car si c'est vrai , c'est pas sympa de me prévenir maintenant que je me suis engagé et si c'est pour me faire marcher , c'est encore pire !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1891

- Au fait tu voulais quelque chose ? On t'a coupé dans ton élan , tu avais l'air d'avoir quelque chose à nous dire !
- Oui Philippe nous attend à la cafétéria pour manger !! Allez mes femmes , en route !!!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1892
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023  Recherche appartement   - Page 9 Img_1893

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Boooon... les commentaires à partir de mon tel n'ont pas l'air de passer !<br /> <br /> Je recommence donc ! <br /> <br /> Hortense est sublime sur la 1ère photo...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
C'est beau l'amitié comme ça. Et les taquineries qui vont avec :-)<br /> <br /> La première photo d'Hortense est magnifique : elle a l'air épanouie, paisible. Ça fait tellement plaisir de l'imaginer ainsi après tout ce par quoi elle est passée.<br /> <br /> Mais comme elle dit, heureusement que Nathalie et Jo s'en sont mêlées, sinon Philippe et elle en seraient encore à danser le tango chacun dans leur coin, deux pas en avant et un en arrière !<br /> <br /> Merci pour cette suite.
Répondre
R
Encore une sublime suite de l'histoire d'Hortense et Philippe et leurs amis. Merci.<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Que j'aime recevoir l'email que je préfère un grand merci bel après midi à vous merci 😘
Répondre
P
Que j'aime ces petites histoires ! Ma petite fille a grandit , dommage j'aimais lui lire ..allez bon appétit !!
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 940
Publicité