Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
28 novembre 2023

Il fait beau

Aujourd'hui ,il fait beau !! Pas un nuage , un peu de vent mais rien de bien méchant , après la fraicheur matinale , les températures ont un peu grimpées pour atteindre 11° , temps idéal pour une petite promenade digestive . Je suis partie au port qui glisse doucement vers l'hiver , peu de bateaux , restaurants et bistrots fermés , le village s'endort doucement .

IMG_2108



L'automne sur le caillou  Img_3201

L'automne sur le caillou  Img_3202


Je prends ensuite le chemin des douaniers pour me rendre à la plage , les falaises portent les stigmates des dernières tempêtes .

L'automne sur le caillou  Img_3203

L'automne sur le caillou  Img_3204

Arrivée sur la plage déserte , je constate avec étonnement la présence de centaines de jeunes méduses échouées , résultats des fortes houles ou du réchauffement climatique , je ne saurai le dire mais c'est bien la première fois que je vois ça !!

L'automne sur le caillou  Img_3205

L'automne sur le caillou  Img_3206

L'automne sur le caillou  Img_3207

J'observe l'horizon , la pluie sera de retour demain , on voit clairement Lorient et Groix , c'est un signe !!

L'automne sur le caillou  Img_3211

L'automne sur le caillou  Img_3208

Au loin , sur les rochers , un héron cendré est en pêche , il attend sa proie !

L'automne sur le caillou  Img_3212

Tient , je ne suis plus seule sur la plage , un jeune couple , tout comme moi , profite de la beauté du paysage .

L'automne sur le caillou  Img_3214
L'automne sur le caillou  Img_3213

Je vais doucement rejoindre mes pénates , un petit café et je me motive  , peut-être un peu de tricot .

J'espère que cette petite balade vous aura plu .

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de nous avoir fait partager cette sortie au grand air sous le soleil morbihannais qui nous fait admirer les beautés de ton Caillou sous leur plus bel aspect ; Hortense et Philippe ont bien fait d'en profiter !<br /> <br /> Pour les jeunes méduses, c'est étonnant, et triste à la fois...<br /> <br /> Bonne nuit d'hiver le village, dans la paix retrouvée.<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Magnifique balade sur la plage. Ils sont trop mignons.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
si tu savait ce que c est bon cette balade ici tout gris pas top<br /> <br /> milles mercis bisous bon tricot
Répondre
B
Bien sûr que cette belle balade m'a plue, c'est tellement beau, merci beaucoup
Répondre
B
Sympa cette petite balade avec un petit soleil d’hiver . Bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 807
Publicité