Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
25 janvier 2024

Hortense: séances de kiné

Ce matin , Philippe et Hortense sont avec Sophie , la kiné , ils veulent évaluer les progrès du petit Nolan , plus connu sous le surnom de Nono , pour une éventuelle chirurgie des membres inférieurs déformés par la maladie " des os de verre", ostéogénèse imparfaite .

Nous les retrouvons en pleine séance !! Nono est très fier de montrer ses capacités !!

 

IMG_2855


Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3931

- Tu vois Dr nounours , ça c'est mon planning avec mes objectifs , j'ai atteint tous ceux pour ma main et mon bras , j'ai des croix partout !! Sophie , elle m'a dit que quand j'aurai des croix partout pour mes jambes et mon bassin , on pourra parler opération !!
- Oui Nono , c'est tout à fait ça , il faut atteindre tous les objectifs !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3933
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3934

- Allez montre-moi comment tu te verticalises !! Avec aide !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3937
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3936
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3935

- Très bien , la dernière fois tu ne tenais pas du tout !! Tu as fait de gros progrès !!
- Oui mais je tiens pas longtemps !!
- ça va venir !!! Un peu de patience !! Fais la même chose contre la barre !! Très bien , ton bassin est bien équilibré !! C'est super !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3938

- Bon si on regardait un peu cette main et ce bras !!
- Là ça marche bien !!
- Alors ,on y va , jeux de lancer- attraper ! Gros ballon , petit ballon, balle .

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3939
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3941
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3940
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3945
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3952


- Amplitude ! Tu touches ta tête avec une main , puis avec les deux !

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3946
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3947

- Et pour finir préhension fine , tu emplies les anneaux et tu ne fais pas tomber la balle de la raquette !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3948
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3949

- Nono , c'est parfait , tu as complètement récupéré !! Je suis fier de toi , tu as bien travaillé en kiné !!
- Et toi t'es un bon mécanicien des os !!
- Merci Nono , tiens regarde !! Voilà ton papa !! Allez Habille-toi ,on va discuter un peu dans mon bureau !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3950
Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3951

Pendant que Philippe est parti discuter avec Jonathan , le papa de Nono , qui l'élève seul , depuis sa naissance , la maman ayant fuit en apprenant la maladie de son bébé ; Sophie et Hortense discutent un peu , ça parle boulot !
- Tu vois dans chaque ballon porteur , il y a un grelot , si ça fait du bruit , c'est que le point d'équilibre n'est pas atteint , c'est une super aide pour les jeunes enfants , dommage , il n'y en a plus dans les gros ballons !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3953

- J'aime travailler avec vous , vous êtes rassurants et pour les enfants et aussi pour nous , vous vous investissez jusqu'au bout , trop de chirurgiens nous abandonnent dès que leur travail est terminé !! Tu as eu des nouvelles récentes d'Angelo ?
- Oui , on le voit très souvent , c'était mon garçon d'honneur à mon mariage , il  a porté fièrement les alliances sans les faire tomber !! Il est adorable !!
- C'est vraiment génial , moi  j'ai fais ma dernière séance avec gribouille , il sera maintenant suivi par une confrère en ville !! Là aussi réussite à 100% !!
- Dis , je peux te demander un truc ? C'est perso !! Mais je ne veux pas en parler devant Philippe , il va me mettre sous cloche !!
- Oui vas-y !
- J'ai constamment des contractions de Braxton , c'est pas douloureux mais gênant, surtout dans l'intimité , tu vois ce que je veux dire !! Du coup , j'ose plus , il le respecte mais ça me manque !!
- Ton périnée est trop contracté !! Tu es trop stressée !! Il faut détendre tout ça , allez à cheval !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3954

- Hey détend toi , tu ne risque rien , je suis juste derrière toi !! Tu vois pourquoi je regrette l'absence de grelot !! Voilà , trouve ton point d'équilibre !! Parfait maintenant bouge d'une jambe sur l'autre et faisant bouger ton bassin !! Parfait !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3955

A ce moment Philippe arrive .
- Mais ça va pas !! A quoi tu joues !!
- Je détend mon périnée !! Et ça fait un bien fou !!
-Sophie , C'est pas dangereux au moins ?
- Mais non bien au contraire !! Hortense se sentira beaucoup mieux et du coup toi aussi ( avec un petit clin d'œil complice entre les deux filles !! )

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3956

- Allez , Hortense allonge toi , Philippe installe toi juste derrière elle , je vais vous montrer comment soulager les pressions au niveau du bas du dos !!

Hortense , des nouvelles maj du 09/02/2023 Recherche appartement - Page 15 Img_3958

Sophie s'est occupée de nos deux tourtereaux jusqu'à l'arrivée de son prochain rendez-vous , c'est une Hortense complètement détendue qui a rejoint son bureau , prête pour un après-midi de travail dans de très bonnes conditions  .

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle plongée dans le monde de la rééducation en compagnie de l'efficace Sophie et de l'adorable Nono.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
Formidable reconstitution d'une séance de réadaptation avec les petits. Beau travail de Sophie avec l'adorable petit Nono, et bravo pour la décontraction d'Hortense !<br /> <br /> Gros bisous :-)
Répondre
R
Merci pour cette nouvelle séquence, j'ai adorée, tout le monde est au petit soin.Nono est super mignon.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 790
Publicité