Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
29 septembre 2021

Amina et son papa part 2

Aujourd'hui encore , l'été s'est invité sur le caillou . Jean profite avec joie de cette arrière-saison , il est heureux de retrouver cette vie de famille qui lui manque tant . Il a demandé à Abigail de ne pas aller travailler cet après-midi , il a besoin de se retrouver seul avec elle . Ils sont descendus sur la plage . 
- Abi je comprend pourquoi tu aimes tant ce coin de paradis , c''est magnifique !
- Je suis heureuse que cela te plaise , c'est vrai que tu n'as pas vraiment eu le temps de l'apprécier , tes permissions passent tellement vite ! 

IMG_9914


Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9925

- J'ai quelque chose d'important à te demander , si cette conversation n'aboutie pas que le vent l'emporte et qu'elle ne vienne plus jamais mettre le trouble entre nous . D'accord ?
- Tu me fais peur d'un seul coup , c'est si grave que ça ? 
- C'est sérieux , la vie de quelqu'un peut ,peut-être, se jouer !
- Bon ! expliques car j'angoisse sérieux là ! Tu n'es pas malade au moins ? 
- Non ! Rassures toi , il ne s'agit pas de moi ! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9926

- Tu te souviens de mon pote Léonard , L'ancien légionnaire qui avait rejoint mon unité il y a quatre ans ? 
- Oui , il a été blessé lors des derniers attentas à la voiture piégée  ?
- C'est ça ! Et bien , il ne s'en est malheureusement pas sorti , il est décédé juste quelques jours avant mon départ ! 
- Oh ! Je suis désolée ! 
- Avant de mourir , il m'a fait une demande et c'est ce dont il faut que je te parle . Voilà , quand il a rejoint mon unité , il était complétement détruit par ce qu'il avait subit au sein de la légion , il n'a jamais voulu en parler mais cela se voyait comme le nez au milieu de la figure . Il a ressenti le besoin de se créer une nouvelle famille , il a épousé une jeune malienne , rapidement il nous a annoncé qu'il allait être papa , cela l'a transformé . Nous n'avons jamais su si l'enfant était vraiment de lui , la jeune fille qu'il a épousé était une des otages que nous avions libérées lors de sa toute première mission avec nous  et je n'ai pas besoin de te faire de dessin sur le sort de ces pauvres jeunes filles ! 
Ils ont eu une petite fille , qu'il a reconnu . Malheureusement il y a quelques mois , une frappe aérienne a détruit le campement des civiles et sa femme est décédée . La petite a été confiée aux religieuses qui nous aident auprès de la population , nous n'avons aucune idée de qui était la mère de la petite , si le nom qu'elle nous a donné est le vrai et elle ne connaissait pas sa date exacte de naissance , impossible pour nous de trouver la famille maternelle de cette enfant et voilà que maintenant , son père est décédé . Je ne connais pas non plus le vrai nom de Léonard  , il avait demandé quand il est entré dans la légion de changer d'identité , dossier classé secret défense , je n'aurai jamais accès à ses origines . Je ne sais même pas s'il était français !!! Je suis le parrain de la petite Naya , tu le sais et il m'a demandé de m'en occuper , il savait que mon retour en France était imminent et m'a fait promettre de ne pas laisser sa fille au Mali . Voilà , tu sais tout ! Maintenant accepterai-tu d'accueillir cette petite au sein de notre famille . Elle a trois ans , elle est mignonne comme tout , souriante et ne demande qu'à être aimée . Léonard avait préparé tous les papiers de tutelle , il ne nous reste plus qu'à les signer si bien sûr tu acceptes , sinon la petite ira dans un orphelinat de Bamako .Elle ne pourra pas rester avec les religieuses qui ont déjà tant à faire avec la population civile , elle sera rapatriée avec le dernier contingent quand la France quittera définitivement le Mali si son dossier ne s'est pas perdu d'ici là  .
- Mon Dieu , comme c'est triste pour cette petite , bien sûr qu'il faut que tu la ramènes . Je ne vois même pas comment tu as pu imaginer que je dirais non !
- Mais je ne l'ai jamais imaginé , je me devais juste de t'en parler et surtout de ne rien t'imposer ! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9928
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9927 

- Bon maintenant il va falloir annoncer à notre petit lutin qu'elle va avoir une petite sœur ! Comment le lui dire sans la choquer car l'histoire de la petite Naya n'est pas des plus réjouissante . 
- Jean , je pense que le mieux est quand même de tout lui dire , en choisissant bien les mots mais il faut qu'elle comprenne aussi notre démarche et qu'elle y adhère . Sinon , l'acceptation ne sera que plus difficile . 
- Tu as raison , nous lui en parlerons dès ce soir ! 
- Quand on parle de notre lutin , il ne serait pas l'heure d'aller la récupérer à l'école ? 
- Oui , c'est presque l'heure , Allez debout ma grosse !! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9929
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9930

- Je suis heureux que tu acceptes de devenir la maman de la petite , elle en a de la chance !!
- Et moi je réalise mon rêve donner une petite sœur à Amina qui en réclame une depuis si longtemps !! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9931
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9932
 Après avoir récupérer Amina à l'école , une fois les devoirs faits , Jean et Abi ont discuté du projet d'adoption de la petite Naya , Amina a demandé de la voir en photo , malheureusement , la seule que Jean possède dans son portable est de très mauvaise qualité  . 
- Mais c'est pas grave a déclaré Amina , ce sera encore une meilleure surprise , je l'aime déjà ma petite sœur !! 
Puis Amina est devenue sérieuse , la joie s'est effacée de son visage ! 
- Mais si tu repars en mission , tu la ramènes quand à la maison ma petite sœur ? 
C'est vrai , Amina ne savait pas encore que son papa allait revenir définitivement . 
- Au mois de Décembre la puce ! Quand papa revient pour toujours en France ! 
- Quoi ??? Papa revient en France ? Tu n'iras plus jamais en Afrique ?  
- Non maintenant je vais travailler dans un bureau ! Tout près d'ici , à Vannes , je serai à la maison tous les soirs et tu devras me supporter !  Esclave tu seras !!Tu m'apporteras mes chaussons quand je rentrerai du boulot , mon journal et la télécommande de la télévision ! Tu me serviras mon café au lit le dimanche matin et je te ferai plein de chatouilles !! 
- Heu !! je crois que tu te trompes papa !! tu seras le seul mec de la maison , avec trois filles !! je ne sais pas qui sera l'esclave ???  Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9933

Amina est la plus heureuse des petites filles ce soir , son papa revient , elle va avoir une petite sœur , même si ce n'est pas un bébé , elle a hâte à demain pour raconter tout ça à Kloé . Et en plus , elle va clouer le bec à la nouvelle , Marie-Lénaïc , une peste qui vient d'arriver cette année à l'école et qui se moque toujours d'elle car son papa ne vit pas en France .
Merci de vos visites ;
Publicité
Publicité
Commentaires
M
adorable famille pleine d'amour à partager. Merci pour cette belle suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Belle histoire. Bisous
Répondre
G
Cette famille pleine d'amour est un vrai plaisir à voir/lire dans tes histoires si bien mises en scène. Merci pour ces beaux instants qui réchauffent le cœur.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce joli billet, qu'elle jolie famille.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 725
Publicité