Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
14 octobre 2021

Les choses s'accélèrent

La situation au Mali se dégrade , les relations houleuses avec certains pays limitrophes font craindre le pire pour le rapatriement des civiles . Jean doit écourter sa permission , il veut faire revenir la petite Naya au plus tôt . Nous retrouvons Abi et Amina dans sa chambre , Abi recherche des vêtements chauds pour la petite pour son arrivée car même s'il ne fait pas froid sur le caillou , on sommes loin des températures du Mali . 

- Voilà ! ce manteau sera parfait , bien chaud ! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9962

- Oui , il est trop beau , maman pourquoi , il ne me va plus !! Et en dessous tu va mettre quoi ? 
- Quelque chose de confortable pour le vol mais pas trop difficile à enfiler et à retirer , c'est ton papa qui va devoir gérer !! 
- Alors on oublie la salopette ! 
- Oui on oublie ! 

IMG_9958


Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9963

- Comment ça , on oublie ? Moi je l'aime bien cette salopette ! Mets la donc dans la valise ! Vous doutez donc de mes capacités à habiller une chipie de 4 ans ?
- Non ! bien sûr que non mon chéri !! 
- Ben moi je doute papa !! Regardez ! J'ai retrouvé mon bonnet citrouille !!
- C'était pour le costume d'Halloween ta deuxième année de maternelle ! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9965

- Zut ! il y a trop de choses ! la valise ne ferme pas ! 
- Parce que tu ne sait pas t'y prendre ! Viens là ma petite citrouille préférée ! Allez montes là dessus !  Et voilà c'est fermé ! 
- T'es le meilleur mon papa ! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9968
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9967
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9966

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9970

- Bon puisque tu es si performant que dirais-tu de préparer la chambre ? 
- Pas de soucis , on s'y met !
- Mais pourquoi ,Naya ne peut pas dormir dans ma chambre ? 
- Parce qu'il n'y a pas assez de place pour y mettre un second lit ! Et vous n'aurez pas le même rythme , sauf si tu veux te coucher plus tôt , ne pas lire avant de dormir et surtout ne pas veiller avec papa et maman quand il n'y a pas école le lendemain !! C'est toi qui voit !! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9969
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9969

- D'accord ! Allez on y va ! Mais c'est mon lit de quand j'étais petite !! 
- Oui , on le met comment ? Dans ce sens ? Non ! comme ça ! 
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9971
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9972

- Heu !Non ! c'était mieux avant ! 
- Bon ! Décides-toi! 
- Comme ça , c'est parfait ! 
- Et c'est moi qui ne vais pas gérer l'habillage !! Je rigole !! 
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9973

- Livraison express ! Les draps sont là ! 
- Super ma fille ! Tu gères comme ton papa !! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9974

- Je fais le dernier réglage des portes de l'armoire ! Et voilà ! ça ferme !
- Un petit fauteuil ! quelques jouets et peluches ! Ma petite sœur peut arriver !! 
- Bravo mes femmes , on est des champions toutes catégories !! 

Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9975
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9976
Amina et son papa : il faut qu'on parle ! MAJ du 21/09/21 Img_9977

Il ne reste plus qu'à attendre le retour de Jean et de la petite Naya . Il y a une chose certaine , c'est qu'elle sera reçue dans un foyer plein d'amour .

 

Merci de votre visite .
-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est chaudement attendue la pauvre petiote, elle ne va pas manquer d'attention et de tendresse :-)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'humour patient de la maman (notamment : sauf si tu veux te coucher plus tôt , ne pas lire avant de dormir et surtout ne pas veiller avec papa et maman quand il n'y a pas école le lendemain !! C'est toi qui voit !! Super efficace comme pédagogie !).<br /> <br /> Bravo Tigrette :-)
Répondre
M
Oui, c'est un foyer plein d'amour.<br /> <br /> Bravo pour cette superbe scène de préparatifs pour l'accueil de la petite Naya.<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
R
Bravo pour cette nouvelle histoire, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> Une jolie famille.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 725
Publicité