Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
1 août 2022

ça se précise !

Nous avions laissé Hortense et Philippe dans le bureau . Et la discussion n'a pas seulement concerné l'intervention de la petite danseuse . Hortense a remis les pendules à l'heure et demandé des explications sur le comportement de Philippe !
- C'est quoi ce petit jeu que tu as fait ce matin ?? T'es sérieux ?? J'aurais juré voir mon père !! Autoritaire , dédaigneux , sournois !! Tu joues à quoi ? Si tu penses te racheter en me laissant opérer en solo , c'est raté !! Même si j'en rêve de cette intervention , je préfère passer mon tour plutôt que de subir un tel comportement !!
- Oui je sais j'ai poussé le bouchon un peu loin , mais laisses moi t'expliquer , Mareva se fait des idées sur la relation que j'ai établi avec elle , elle pense que je veux sortir avec elle et je ne sais pas comment m'en débarrasser ! C'est une petite qui pourrait devenir un bon chirurgien mais pas avec des enfants et surtout il faudra qu'elle apprenne avant tout le travail d'équipe et le respect .
- Tu ne fais que récolter ce que tu as semé , tu as tellement fait le macho à l'arrivée des nouveaux internes que s'en était presque ridicule !
- Parce que tu crois que c'est simple de devenir chef de service si jeune ? Je ne sais pas comment faire ? Voilà c'est dit ! Je viens d'être nommé chef de service à la place de Dr Coin-coin , c'est certain , il quitte le CHU et je prend officiellement son poste , cela va être annoncé d'ici quelques jours et toi je te demande de prendre le poste de chirurgien titulaire . Il fallait que je me positionne et surtout que je ne fasse pas de favoritisme en ne travaillant qu'avec toi , je sais que j'aurai dû t'en parler et surtout ne pas agir comme un gros crétin ! Je suis désolé !  
- Attends ! Je rêve ! moi chirurgien titulaire ! Mais je n'ai même pas fini ma formation , en plus tu ne m'aides pas , tu préfères te pavaner devant Mareva , puis ensuite tu passeras à une autre  ! Non hors de question , je refuse . Trouves toi une autre potiche!! Je vais chercher un autre chirurgien pour finir ma formation , en espérant que tu ne me mettes pas de bâtons dans les roues .
- Mais , tu ne comprends donc pas que je n'ai plus grand chose à t'apporter , ni un autre chirurgien d'ailleurs , à part peut-être ton père !
- C'est petit et mesquin ce que tu viens de dire !
- Pardon , c'était un peu facile et méchant , excuses moi ! Mais il faut que tu acceptes la situation , on a l'impression que tu as toujours opéré , tu travailles à l'instinct , tu sais ce qu'il faut faire dès que tu as devant toi le problème , je me retrouve en toi . Avec la subtilité en moins ! Je sais ! La seule chose que tu devais apprendre c'est de TE faire confiance et Nathalie  a été une très bonne prof !!
- Mais je ne peux pas , je ne suis pas prête !
- Tu sais ce que veux dire pour moi ce changement de statut , moins d'interventions , plus de paperasse , de réunions et de tracasseries pour ne pas employer un mot plus vulgaire , il me faut quelqu'un de confiance pour me seconder et je n'en confiance qu'en toi . Tu peux toujours essayer !
- J'ai besoin d'y réfléchir ! Bon on la prépare cette intervention ?

IMG_8360



Comme il fallait s'y attendre , l'intervention s'est bien déroulée , Hortense  s'est empressée d'aller raconter à Nathalie la discussion qu'elle avait eu avec Philippe , celle-ci n'a pas eu l'air étonné et lui a conseillé d'accepter . Philippe a été soulagé de savoir qu'il avait fait le bon choix même si une fois de plus il n'a pas employé la meilleure méthode pour affronter Hortense !
Nous retrouvons Philippe , Hortense et Jo au petit restaurant préféré de Philippe .

- Coucou les jeunes , tout va bien ?
- Bonjour Hélène , c'est parfait ! comme d'hab ! Voici Jo , la petite sœur  d'Hortense .
- Salut Jo ! Tu es dans la branche médicale toi aussi ?
- Non ! tout sauf ça !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8857
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8858

Une des serveuses du parking arrive un peu affolée .
- Vous êtes médecins je crois ? Un enfant sur le parking vient de se refermer la portière sur les doigts , il hurle et ça saigne , vous pouvez venir s'il vous plait , je crois que je vais faire un malaise !! La vue du sang !!
- J'y vais Philippe !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8859
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8860

Profitant de l'absence d'Hortense , Jo décide de questionner un peu Philippe , histoire de mieux le connaitre , elle est curieuse la petite et elle ne peut pas compter sur sa frangine pour avoir des réponses car celle-ci  lui parle peu de ses fréquentations , Jo se doute que Philippe a de l'importance pour sa sœur mais à quel point ?
- Alors comme ça t'es le prof de ma frangine ?
- Plus vraiment , elle n'a plus grand chose à apprendre , il lui faut de la pratique , encore de la pratique mais c'est déjà une chirurgienne exceptionnelle !!
- Waouh ! ça c'est du compliment !! Et à part le côté professionnel , il y a autre chose entre vous ?
- Pourquoi tu me poses cette question , Hortense t'a dit quelque chose à mon sujet ?
- Non pourquoi ? Elle aurait dû ?
- Non , enfin j'aurai espéré !
- Ok !! C'est toi !!
- Moi ? Quoi ?
- L'amoureux mystère ! Celui qui occupe toutes ses pensées ! Elle est raide dingue de toi la frangine mais elle ne veut pas l'admettre , trop peur de souffrir !!
- T'es sûre de toi ?
- Bin oui , j'la connais la frangine !!Mais attention , la fais pas souffrir sinon t'auras à faire à moi !! Elle a déjà eu sa dose avec l'autre tâche !!
- Promis je ne la ferai pas souffrir mais encore faut-il qu'elle ose me l'avouer !
- Bin là , je peux rien faire pour toi , il va falloir te débrouiller !! Tiens la voilà !

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8862
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8861
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8863


- Alors ?
- Rien de grave mais je leur ai conseillé d'aller aux urgences , j'ai appelé le service pour qu'il soit pris en charge rapidement , surtout pour rassurer les parents qui culpabilisent .
- La mère Thérèsa des urgences pédiatrique  la frangine !! Même en repos elle bosse !!
- Très drôle ! Et vous ? Vous parliez de quoi pendant mon absence ?
- De toi bien sûr ! et de tes amours cachées !!
- Je ne comprend pas ce que tu veux insinuer , je n'ai pas d'amour caché ! Le seul amoureux qui ce soit déclaré c'est Angelo mais il est encore un peu jeune !!
- Moi j'en connais un autre !! Trop timide pour l'avouer mais il kiffe pour toi ma grande !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8866
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8864

- C'est cool ! t'en sais plus que moi !! J'aimerai bien qu'il se décide car si je dois attendre qu'Angelo soit en âge de m'épouser j'ai encore du temps devant moi !!
- Mais toi aussi tu devrais peut-être faire un effort la frangine , car tu ne lui facilites peut-être pas les choses ?
- Cool les filles !! Chacun doit trouver sa place et  le moment idéal , c'est peut-être encore trop tôt et Hortense n'a peut-être pas le sentiment que ce qu'elle ressent est réciproque ! Je connais des gros nuls qui sont incapables de
montrer leur sentiments et qui accumulent erreurs sur erreurs , ça ne facilite pas les choses !!
- Un peu comme toi !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8867
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8868

- Oui , un peu ,non surtout comme moi ! J'y peux rien , je suis timide sous mes airs de gros macho !! Heureusement tu es là pour me faire comprendre que je vais trop loin et me remettre la tête à l'endroit !
- Il faut bien que quelqu'un le fasse , surtout maintenant que tu vas devenir chef !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8869

- C'est y pas mignon !! Y a pas à dire , vous formez un beau couple ! Bravo !
- Quoi ??

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8870
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8871
Merci pour votre visite . 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien que la frangine ait mit les pieds dans le plat, j'espère que ça va faire réagir le Docteur Mamours :-)<br /> <br /> Très sympa et très vivant cet épisode, merci Tigrette.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Merci beaucoup pour la suite de l'histoire de Philippe et Hortance.<br /> <br /> Tout va pour le mieux.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 819
Publicité