Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
23 août 2022

Une nouvelle vie

C'est officiel , Philippe a été nommé chef de service lors du pot de départ de DR COIN-COIN , il en a profité pour nommé Hortense chirurgien titulaire , au grand étonnement de certains qui visaient la place . Et officieusement , d'après les bruits de couloirs et la rumeur , ces deux là ne seraient pas seulement collègues ??? !!!! Mais ce ne sont que des bruits de couloirs !

Nous les retrouvons dans le bureau de Philippe .

IMG_8464



- Philippe , concentres-toi s'il te plait !! Si je programme l'intervention à 8 h , tu seras disponible pour ta réunion à 11 h ?
- Non ! Je t'assure que c'est trop juste !

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8979
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8980

- Il faut que je visualise sur le papier !
- Voilà ! C'est simple , tu opères le petit en premier et tu as toute ta matinée pour tes fichues réunions !!
- Non ! je te le dis c'est trop juste !! Il vaut mieux la programmer pour 14h !!
- NON ! C'est un petit de 4 ans , tu ne peux pas le laisser à jeun si longtemps !!
- Alors c'est toi qui opère ! Et je fais les interventions de l'après-midi !

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8981

- Ah oui ! Et tu ne me demandes pas si ça m'arrange ? Espèce de petit chef !!
- Non , car j'ai tous les droits , même celui de t'embrasser au boulot !!
- Un peu de sérieux Mr le chef de service , quelqu'un pourrait arriver !! Allez on va pas y passer la journée à faire ce maudit planning !

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8982
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8983

Quelqu'un frappe à la porte , c'est Nathalie qui arrive , les bras chargés de blouses .

- Salut les jeunes , ça bosse !!
- Oui Nathalie , me voilà devenue la secrétaire du nouveau chef !! Je suis de corvée planning !
-  Faut bien que je montre mon autorité , allez plus vite !! Nathalie , je désespère les secrétaires ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois , elle n'arrête pas de me contredire !! Je suis obligé de l'embrasser pour la faire taire !!
- Mais oui !!! Au fait qu'est ce que tu fais là , tes vacances se terminent jeudi ?
- Oui , mais j'avais rendez-vous avec la surveillante générale , il parait que je vais moi aussi prendre du galon , je change d'échelon et aussi de responsabilités  , je vais faire comme toi , gérer les plannings , faire plus d'administratif , le seul avantage hormis l'augmentation de salaire , je pourrais mieux organiser mon temps de travail et surtout je ne bosserai plus le dimanche !!
- Super , je suis contente pour toi !
- moi aussi , tu le mérites bien , vu comment tu t'investis depuis ton arrivée !

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8984
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8985
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8986

- En chemin , j'ai rencontré la lingère , elle cherchait ton bureau , elle m'a confié vos nouvelles blouses , à votre nom , s'il vous plait !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8987
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8988

- Je suis très fière de vous les jeunes !!
- Tu y es pour beaucoup tu sais !! On n'en serait pas là sans ton aide ! Enfin pour moi , quand je pense à mon attitude envers toi à mon arrivée , j'ai honte !!
- Hortense , Tu étais mal dans ta peau , un nouveau service , de nouvelles responsabilités . Il fallait juste que tu trouves tes marques . Mais je vais être honnête avec toi , tu étais une sacrée tête à claques !!
- Bin moi , j'étais et je suis toujours un ange , pas vrai Nathalie ?
- Mais oui , c'est ça , on te croit !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8989


- Nath , ça te dit de venir avec ta famille au restaurant ce soir ? On t'invite , Ce serait une joie pour nous de fêter avec toi cette nouvelle vie qui s'offre à nous !
- Volontiers , mais pas dans un restau de snob , pour chirurgiens et autres pontes de la médecine !! Un truc simple où je me sentirai à l'aise !
- ( En cœur , Hortense et Philippe ! ) Chez Gladys !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_8990

Voilà , un nouveau chapitre s'ouvre pour Hortense et Philippe ! 
Merci de vos visites . 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon appétit et belle soirée les jeunes !
Répondre
H
Félicitations pour cet épisode, j'ai adoré !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée chez Gladys et bravo pour les nouveaux postes .....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonne soirée à tous chez Gladys !<br /> <br /> Voici un super épisode qui finit joyeusement cette partie de le vie d'Hortense et ses amis :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
B
jolie ton Hortense en vichy !<br /> <br /> un happy end bien mérité <br /> <br /> a suivre .. bisous bonne soirée
Répondre
R
Bravo à tous pour cette nouvelle vie bien méritée, merci beaucoup pour ce nouveau chapitre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
et pour Nathalie!<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde est reconnu à sa valeur, c'est super.<br /> <br /> Bravo pour ce nouvel épisode plein de tendresse, de complicité d'amour et d'amitié.<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bises
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 819
Publicité