Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
19 décembre 2022

La chambre d'Alex

Il y a maintenant plusieurs jours qu'Alex est arrivé sur le caillou . Mais qui est ce jeune garçon de 12 ans ? Il est né à Montréal , son papa est commandant de bord sur Air Canada , sa maman  , ancienne hôtesse d'embarquement sur la même compagnie , s'est arrêtée de travailler à sa naissance . Après dix ans de mariage ses parents ont divorcé , routine , frasques amoureuses du papa , absences pour les déplacements professionnels ont eu raison de leur union . Depuis deux ans bientôt Alex ne voit qu'épisodiquement son père qui s'en désintéresse préférant profiter de son nouveau statut de célibataire . Sa maman ne supporte plus à cette vie , elle travaille à domicile dans la vente pour s'occuper de son fils mais les hivers longs et froids , les journées courtes , le manque de luminosité durant de longs mois , la chaleur étouffante des courts étés , ont eu raison de son attachement à ce pays , elle a décidé de retourner en France , en Bretagne , cette région qu'elle a quitté il y a maintenant de nombreuses années , persuadée à l'époque,  que sa vie serait meilleure sur un autre continent .

Un événement inattendu a accéléré sa décision , ses meilleurs amis , des français expatriés , travaillant tous deux pour la France dans une société canadienne , ont terminé leur mission , cela faisait 5 ans qu'ils étaient là , leur fille Alix , est la meilleure amie d'Alex , presqu'une sœur pour lui , ils sont inséparables . Ils rentraient en France , un signe qu'il était temps pour Alex et sa maman de faire le grand saut . C'est ainsi que notre Alex a atterri sur le caillou .

Une nouvelle vie , de nouveaux amis , un nouvel environnement , c'est beaucoup de changements ! Pour le moment Alix et Alex sont scolarisés à domicile pour se mettre à niveau avec le programme enseigné en France ; ils intégreront le collège à la rentrée prochaine . Sa maman lui a fait la surprise d'aménager sa chambre avec ses héros de jeux de console préférés . Nous le retrouvons avec son amie dans sa nouvelle chambre .

IMG_8676




- Cool ta chambre ! Toutes tes affaires sont arrivées ?
- Oui ! Le conteneur est arrivé à la date prévue , du coup j'ai tout récupéré !
- Quelle chance , le notre est toujours en transit , il vient juste d'être dédouané , du coup j'ai pas encore de chambre !! Je continue à faire du camping !! Heureusement que j'avais mon violon et ma console !!

Alex et Alix Img_1095
Alex et Alix Img_1096
Alex et Alix Img_1097

- Tu joues à quoi ? Moi je termine mon nouveau jeu de Mario que papa m'a offert juste avant mon départ !
- Je joue à animal crossing , dis ça te fait quoi de savoir que tu ne verra plus ton père aussi facilement ?
- Rien , je ne le voyais déjà plus , alors ! Quoi tu joues à animal crossing , mais c'est nul comme jeu , il ne se passe rien !! C'est bien un jeu de fille !!
- C'est bon , moi je l'aime ce jeu !!

Alex et Alix Img_1098
Alex et Alix Img_1099

- Si tu préfères j'arrête mon jeu et je te joue un air de violon , je viens juste de terminer mon cour ! Et je dois travailler un nouveau morceau ?
- Non , non , continues à jouer , je préfère encore animal crossing au violon !!

Alex et Alix Img_1100

Espérons que tout ce passera pour le mieux pour Alex et qu'il s'intégrera vite au mode de vie en France .


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis toujours admirative de ton imagination et des histoires que tu écris : tellement vivant et réaliste ! <br /> <br /> Cette chambre de petit gars est parfaite pour lui, le linge de lit, les décos, les consoles, et Alix qui joue du violon, c'est le top pour ces deux galopins qui ont trouvé une nouvelle belle vie sur le Caillou :-)<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
Bisous Marie Hélène , bonnes fêtes
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 725
Publicité