Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
23 avril 2019

Françoise reprend du service !! Nouvelle restauration .

- Tigrette , il faut que je te parle !! Il parait que tu as une nouvelle restauration à faire et je ne suis même pas au courant ?

- Oui Françoise , tu as raison , j'ai 2 poupons anciens à restaurer ; mais comment le sais-tu ? 

- Je suis une poupée mais j'ai des oreilles et des yeux !! Je vous ai bien vu quand Marie-Noëlle est venue avec sa copine , tu leur as montré tes restaurations et j'ai bien entendu qu'il y avait des blessés en bas !!

- Tu ne râtes rien toi !

- Bon on s'y met ou tu penses que je vais tout faire seule ??

IMG_2598

- Voyons les dégats !! Mais tu as déjà commencé sans moi ?

- Je n'ai fait que la réhumidification et ôté le sparadrap qui avait été mis sur le crâne !

- Comment veux-tu que j'arrive à le restaurer si je ne le prend pas en charge du début ?

- Bon , tu vas pas commencer !! Je te montre les photos .

IMG_2590

IMG_2592

IMG_2591

- Pauvre petit , tu as bien souffert !! Tu as un nom ?

- Il se nomme Jean-Jacques .

- Bien , t'inquiètes JJ je vais bien prendre soin de toi !! On commence ?

- Je suis un peu embêtée , je n'ai presque plus de celulo laiteux .

IMG_2600

- Tu te souviens la dernière fois que tu as réparé un Jacky laiteux ? Comment tu l'as écrasé !!!! 

- C'est bon Françoise ! pas la peine de me le rappeler !! 

- Fais attention cette fois car on n'a plus de matière première , il faudrait pas se râter , enfin que tu râtes la restauration car moi , je suis pas responsable , je ne suis que ton assistante !! On commence par quoi ?

- La jambe , elle a été réparée avec de la colle , du coup le celulo a été dégradé , il en manque et il reste des résidus de colle sur les bords , il faut tout gratter !!

- Attention aux doigts , je prépare un pansement , au cas ou !!

 

IMG_2601

IMG_2602

IMG_2603

- T'inquiètes JJ elle ne va pas se blesser , elle a la peau dure !!

IMG_2604

- Mais je fais quoi Moi , il n'y a pas de morceaux à remettre en place , pas de puzzle à complèter ,pas de pâte à farine ???

- Tu peux nettoyer les autres pièces si tu veux !

- D'accord , regardes , il a de bonnes cuisses le petit !! 

IMG_2605

IMG_2606

- J'ai terminé la réparation de la jambe , je laisse durcir et ensuite je ferai les finitions . Passons à la tête !

IMG_2608

IMG_2607

- Regardes Tigrette ! On a l'impression que quelqu'un lui a mordu le bout du nez . Tu ne peux rien faire ?

-Si , je vais le ramollir à l'eau chaude et essayer de le décabosser .

- Pas mal mais il reste une marque .

- Je peux pas faire mieux , je risque de briser le nez si j'insiste . 

- Non , pas de blague , on n'a presque plus de celulo !! 

IMG_2609

IMG_2610

- Voilà , j'ai recollé les fissures , ne reste plus qu'à lui faire un petit ravallement avec de la peinture et le remonter .

IMG_2611

IMG_2613

IMG_2614

- Ben !!! Qu'est ce que tu fais ? Tu ne le remontes pas ? 

- Non je vais d'abord manger un yaourt ! 

- et vas-y , un yaourt ou deux , puis après un café je suppose ? 

- Oui tu supposes bien , je prendrai volontier un café !! 

- Et dire que je pensais être tranquille quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de chocolat !! 

IMG_2615

- Viens là mon JJ , je vais te faire ta teinture pendant que Mme Tigrette déguste son yaourt !! 

- Attention de ne pas mettre de peinture sur ta robe !

- Cela te motivera peut-être à m'en faire une autre !! Je suis une traine-misère , je porte toujours la même robe ! 

- C'est pour que les gens te reconnaissent car il y en a des Françoise sur le net !! 

- oui mais pas des comme moi !! Je suis unique en mon genre !!

- Heureusement !!

IMG_2617

Une fois sec , j'ai remonté Jean-Jacques , un petit tour au grenier pour lui trouver une tenue et le voilà prêt à retourner chez lui , mais avant Françoise tient à jouer un peu avec lui . 

IMG_2618

IMG_2619

IMG_2620

IMG_2621

Jean-Jacques est un François SNF de 57 cm . 

Merci de votre visite .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, Jean-Jacques est superbe!<br /> <br /> Dommage que tu ne puisses par faire la même chose avec moi, j'en aurais bien besoin!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Pauvre baigneur dans un triste état. Il en aurait découragé plus d'une. <br /> <br /> Bravo pour la restauration, il est beau maintenant.
Répondre
N
encore une belle réalisation pour ce JJ roux !! j'aime bien, Merci Françoise de l'assistance de ta maman...
Répondre
C
Waouh quel superbe travail, bravo<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Quel beau travail,bravo bravo.amicalement
Répondre
B
Bravo, il est ravi de sa seconde vie....<br /> <br /> Heureusement que Françoise est là.....:) :) :)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
Coucou Tigrette <br /> <br /> Ravie de te lire et de revoir Françoise avec son petit caractère. ...<br /> <br /> Waouh tu es une pro de la restauration , comme il est beau Jean- Jacques !!!!!<br /> <br /> Un travail excellent !!!!!<br /> <br /> BRAVO À TOUTES LES DEUX ! !!!!<br /> <br /> Agréable soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
chirurgienne esthétique et assistante, vous avez bien opérée toutes les deux ! avec succès ! Jean-Jacques est de nouveau opérationnel pour de nouvelles aventures :)<br /> <br /> bravoooooooo les filles ! vous avez bien travaillé !<br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Quelle belle restauration ! Ce Jean-Jacques a bonne mine maintenant. Bravo Marie-Hélène. C’est gentil à Françoise de ne pas oublier Marie-Noëlle sa petite sœur . Elles vont se retrouver...à suivre .
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité