Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
27 janvier 2023

Les cheveux de Françoise

-Tu fais quoi Tigrette ?
- Je coiffe Ysalis , un de ses élastiques était cassé !

Les cheveux de Françoise  Img_1248

- Et pourquoi moi je n'ai pas de cheveux poilus comme les autres ?
- Parce que c'est comme ça que tu as été fabriquée !
- Et pourquoi ?
- Je n'en sais rien Françoise , Je sais qu'il y a eu des "Françoise "avec des cheveux , mais tu n'en fais pas partie !!

Les cheveux de Françoise  Img_1249

- Bin moi , j'aurais aimé avoir des cheveux !!
- Mais tu en as , ce sont des cheveux moulés !
- Oui mais ils sont pas poilus les miens !!
- L'avantage c'est que tu restes bien coiffée et les " Françoise" à cheveux ont moins bien vieilli que toi !!

Les cheveux de Françoise  31117210


- Ah oui , pour une fois t'as raison , c'est moche !!
- Merci pour le " pour une fois "! Si tu veux tu peux essayer une perruque pour te donner une idée de ta tête avec des cheveux "poilus" !
- Oui !! Bonne idée ! Commençons par celle-ci !

Les cheveux de Françoise  Img_1250

- Trop petite !! Et celle-ci ?

Les cheveux de Françoise  Img_1251

- Non le blond ne me va pas au teint ! La brune ?


Les cheveux de Françoise  Img_1252

- Hey !! Pas mal ! Je suis belle gosse comme ça !
- Mais tu sais que la perruque il faut l'entretenir , te coiffer tous les jours et faire des shampoings !
- Quoi ? Se mouiller ? ça va pas !! Tu penses à mon celulo et à mes élastiques !! De toute façon , je suis belle au naturel , pas besoin de perruque , je suis une vraie Françoise MOI !!!

Les cheveux de Françoise  Img_1253

Ouf , une bonne chose de faite  , après les doigts de pieds collés , http://mariepoupon.canalblog.com/archives/2017/06/13/35381097.html , quand elle avait piqué sa crise car elle ne pouvait pas mettre de tongs ; maintenant les cheveux ; ça sera quoi la prochaine fois ??
PS les cops de Tigrette
- vous constaterai que j'ai toujours la même tenue et même pas un gilet pour me protéger du froid sibérien qui s'est abattu sur le caillou !!
- Juste pour info , tu as enlevé ton gilet pour la photo !! tu voulais être sûre qu'on te reconnaisse !!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mamieminette , le placard de Françoise déborde de vêtements , seulement rien ne lui plaît .
Répondre
M
Morte de rire!<br /> <br /> Perso, définitivement, je la trouve plus belle gosse sans cheveux poilus 🤣<br /> <br /> Bon, elle triche pour le lainage, mais il me semble poindre une envie de nouvelle tenue (bien méritée ou pas...) 😜<br /> <br /> Bravo pour cette saynète.<br /> <br /> douce semaine
Répondre
M
Elle a bien de la répartie cette coquine !
Répondre
R
Elle est très belle Françoise comme ça, c'est une poupée ancienne.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
C'est vrai qu'elle est très belle comme elle est cette charmante grand-maman qui ne fait pas son âge... et je vois aussi qu'elle est toujours aussi râleuse, elle a la forme ! <br /> <br /> Mais elle n'a peut-être pas tort puisqu'il parait qu'exprimer nos "râlages internes" nous permet d'extérioriser et évacuer nos frustrations afin de nous conserver équilibrés. C'est peut être ça le secret de Françoise, le secret de la jolie longévité : elle râle tout son content !!!<br /> <br /> À moins qu'elle ait vu le film "80 pour Brady" (https://youtu.be/DRVhcejXL_k) dont les actrices ont respectivement 76, 83, 85 et 91 ans !!<br /> <br /> J'adore le "pour une fois"...<br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité