Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
18 octobre 2022

Hortense , des nouvelles , réconciliation ?

Nous retrouvons Hortense et Philippe dans leur bureau , car Hortense refuse d'avoir son propre bureau , elle préfère partager celui de Philippe . Nous les avions laissé à la veille d'une intervention capitale durant laquelle ils allaient travailler avec la maman d'Hortense et son ex ,Christopher . L'opération en elle-même s'est bien passée , enfin côté orthopédique , on ne peut pas en dire autant chez les neurochirurgiens où l'ambiance était très très tendue !! Les tensions ont débuté dès les premières réunions de travail , Christopher se montrant odieux vis à vis d'Hortense , la rabaissant en permanence , exprimant clairement le fait qu'elle n'avait pas sa place dans l'équipe . Philippe a failli lui refaire le portrait mais Hortense l'en a empêché , préférant ne pas relever les provocations de Christopher . L'opération s'est déroulée dans une atmosphère très tendue , trop sûr de lui , voulant aller trop vite ,  Christopher a failli faire une grosse erreur , la maman d'Hortense l'a expulsé du bloc , personne ne l'a revu depuis !! Quelques semaines se sont écoulées , le petit est maintenant en rééducation fonctionnelle , il reprend doucement la marche sous la surveillance de Nathalie qui est son aide-soignante référente .  Hortense et Philippe viennent de recevoir les dernières radios de contrôle .

- Hortense , je me demande toujours pourquoi tu ne veux pas avoir ton propre bureau ? Je ne me sens plus chez moi , regardes je suis obligé de rester vautrer sur le canapé , cela ne motive pas à travailler !
- Comme ci cela te dérangeait , laisses moi rire , tu adore ça que je bosse à ta place!! De toute façon , tu ne peux pas te passer de moi , si j'avais mon propre bureau , tu y serais constamment , comme nous traitons les même dossiers autant que ce soit moi qui squatte ton bureau ! Pardon ! notre bureau !!!  Même Maturin est d'accord avec moi !
- D'accord même si Maturin s'en mêle , je capitule , en attendant Maturin n'est pas un porte-sac !!! Maturin mon ami tu es trop bon avec cette jolie fille !!!
- Bon un peu de sérieux , ça y est les radios sont toutes chargées , viens voir !!

IMG_8580


Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1031
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1032

- Super , Hortense on ne voit pas la différence entre ton intervention et la mienne , tu as vraiment assuré !! Je le savais !! T'es la meilleure ! Après moi bien sûr !!
- Arrêtes !! Sois un peu sérieux !! Regardes j'ai mis en parallèle les radios d'Angelo et celles du petit , au même moment nous arrivons au même stade de consolidation ! Nous avons réussi , le petit remarchera pour Noël !!
- cela vaut bien un bisou !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1033
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1035
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1034

Philippe a à peine terminé sa phrase qu'on frappe à la porte , c'est ma mère d'Hortense , ils ne se sont pas revu depuis le transfert du petit dans le service d'orthopédie .

- Bonjour Philippe , bonjour Hortense , j'espère que je ne vous dérange pas , je voulais prendre des nouvelles du  petit !
- Bonjour maman .
- Bonjour Dr Couturier ! Non bonjour Patricia ! Je peux vous appeler par votre prénom maintenant que nous avons réalisé notre première intervention ensemble et j'espère que ce ne sera pas la dernière !! Hortense , nous voilà enfin entrés dans la grande famille des chirurgiens !!! Asseyez- vous ! Notre petit opéré va très bien , il suit sa rééducation et les progrès sont prometteurs , nous pensons qu'il remarchera très vite !
- As t'il toujours des problèmes de préhension au niveau de la main gauche ?
- Non , vous avez fait un travail merveilleux et limité les dégâts , cela aurait pu être dramatique ! J'espère ne plus jamais avoir à faire avec ce Christopher , c'est un danger pour les patients , comment de tels individus peuvent être autorisés à entrer dans un bloc ?!!
- Il ne fait plus partie de mon équipe !! Il ne travaillera plus qu'avec mon mari , je ne veux plus avoir à faire à lui , son égo a failli transformer la vie d'un enfant en un cauchemar , tout ça pour  prouver qu'il est meilleur que les autres . Je tenais à vous présenter des excuses à tous les deux et surtout à vous féliciter pour votre travail . Hortense , je suis très fière de toi et de ton investissement dans cette intervention , j'ai vu les radios de contrôle , vous avez réaliser un fabuleux travail . Je tenais à vous remettre une invitation pour le congrès de la chirurgie qui se tient dans 15 jours . J'y présenterai un résumé de notre intervention  et insisterai sur le bien fondé d'une meilleure collaboration entre les différents branches de la chirurgie , vous voyez Philippe , j'ai bien retenu la leçon et je tiens compte de vos conseils .

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1036
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1038
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1037

- Tenez voici le carton d'invitation , petit rappel , c'est costume et robe de soirée obligatoires !! Je compte sur vous deux !!
- Mais nous seront là !!

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1039
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1041
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1040

- Bon je vous laisse  , je pense que vous avez beaucoup à faire !
- Au revoir Patricia , à très vite , n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou de temps en temps !
- Au revoir Philippe , au revoir Hortense !

Et pour la première fois depuis qu'il la connait  Patricia dépose une bise sur la joue d'Hortense , premier geste d'affection d'une mère pour sa fille !! Hortense freine un mouvement de recul tant cela l'étonne .

Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1043
Hortense , des nouvelles . - Page 4 Img_1042

Serions nous sur le chemin de la réconciliation entre Hortense et sa maman ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo à ces deux valeureux chirurgiens amoureux !<br /> <br /> J'espère de tout cœur qu'Hortense et sa mère vont vraiment se retrouver l'une et l'autre, ou plutôt se découvrir puisque la tendresse n'a jamais été à l'ordre du jour dans sa famille.<br /> <br /> Quant à son ex qui a failli massacrer l'opération du petit, je ne comprends pas qu'il aille bosser dans l'équipe du père... la mère d'Hortense a pourtant bien dû lui parler de sa gaffe. Mais bon, c'est vrai que le père d'Hortense semble être fieffé idiot.<br /> <br /> Merci pour ce nouvel épisode :-)<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Gros bisous à toi et à tous tes personnages et lutins ♥<br /> <br /> PS : c'est vrai, Mathurin n'est pas un porte-sac !! lol !
Répondre
R
Merci pour cette histoire d'Hortense, Philippe et Patricia la mère d'Hortense le réconciliation va bien se passé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
On a y croirait<br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bravo et merci pour la suite de l'histoire d'Hortense 🤗<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de la retrouver et de voir qu'enfin, les relations avec sa mère peuvent s'apaiser.<br /> <br /> doux après midi<br /> <br /> bises
Répondre
B
ca fait du bien de retrouver les Götz et leur petit monde<br /> <br /> j aime beaucoup le tissu de la veste rose( tiens encore!)<br /> <br /> un rapprochement bienvenu pas facile la vie mais il vaut mieux apaiser certaine situations<br /> <br /> bisous bonne am
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 819
Publicité