Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
19 mai 2023

Vanessa et Angelo : Dis maman , racontes moi encore !!

Après son bain , Angelo a dévoré son croque-monsieur , englouti un yaourt et a demandé à sa maman :
- Je peux venir dans ton lit lire une histoire s'il te plait ?
- Oui , je fais la vaisselle , pendant ce temps tu te laves les dents , et j'arrive .

Lorsque Vanessa est arrivée dans son lit , Angelo s'est empressé de lui dire :
- Dis maman , racontes-moi encore comment c'était avant , quand tu as rencontré papa .
Il avait déjà sorti l'album photo !!
- Mais Angelo , je te l'ai déjà raconté plein de fois !!
- Allez maman , encore une fois , s'il te plait !!
- D'accord !!

IMG_0174



- Cette année là , je venais de terminer mes études , je suis partie en vacances avec ma meilleure amie .
- Oui , je sais , Tata Gladys !!
- Oui , avec tata Gladys ! Nous sommes allées dans les Landes ! Là tata Gladys essayait de me prendre en photo mais le vent faisait envolé mon chapeau !!

Vanessa et Angelo Img_0306

- Je venais de le remettre sur ma tête quand un surfeur a failli m'assommer avec sa planche !! Dans un fou-rire , Gladys  m'a présenté son frère Olivier !!
- mon papa !!

Vanessa et Angelo Img_0307

- Elle a immortalisé notre premier regard , puis , je ne sais pourquoi , elle a eu subitement besoin d'aller faire une course , me laissant seule avec son frère !!

Vanessa et Angelo Img_0308

- Pour se faire pardonner de sa maladresse ton papa m'a invité à aller manger une glace !
- ça c'est la voiture de tata Gladys ?

Vanessa et Angelo Img_0309

- Oui une jeep rose !!  tout était rose chez Gladys à l'époque , ses vêtements , son vernis à ongles , sa voiture , son sac .....
Vanessa sent que la tête d'Angelo est bien lourde sur son épaule , il vient de s'endormir , il n'a même pas tenu jusqu'au deuxième rendez-vous cette fois !!!

Vanessa et Angelo Img_0384

Elle n'a pas le courage de le mettre dans son lit , il dormira avec elle cette nuit . Comme elle aimerait remonter le temps et revivre ces moments d'insouciance .

Vanessa et Angelo Img_0385

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup d'émotion à la lecture de ce billet !
Répondre
G
Cette histoire fait monter l'émotion dans la gorge ; j'en ai des frissons à l'idée de ce que Vanessa a subi.<br /> <br /> Difficile de se dire que ce n'est qu'une histoire de poupées tellement tu la rends vivante.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Adorable histoire, Angelo aime bien dormir avec sa maman.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 694
Publicité