Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
12 juin 2023

Emile découvre la plage .

Mathéo a décidé de s'occuper sérieusement d'Emile car c'est une vraie catastrophe , il est tellement  étonné par tout ce qu'il voit , qu'il en oublie de vivre !! Il a donc décidé de lui montrer la plage avant le début des vacances scolaires , comme cela il espère qu'Emile en profitera un peu plus s'il connait déjà !!

- Tu vois Emile , c'est la plage du Fozo , c'est là que nous passons la majeur partie de notre temps  pendant les vacances , on joue au ballon , on se baigne , on fait des châteaux de sable . Enfin ,c'est ici qu'on profite de la vie !!
- C'est beau ! C'est grand ! Elle est où la vie , je ne la vois pas , il y a trop de choses à regarder  !!

img_0519


Emile  Img_0520

- Mais Emile ! Tu fais exprès , tu ne sais pas ce que veut dire profiter de la vie ? C'est jouer , manger , faire des choses qu'on aime ... Laisses tomber !
- Bin non , si je tombe ça fait mal ! J'ai pas envie d'avoir mal !! Regardes Mathéo le sable , il glisse entre mes doigts , il ne reste pas dans ma main !!
- Normal , c'est du sable sec !!

Emile  Img_0521
Emile  Img_0522

- Si tu veux bâtir quelque chose , un château , par exemple , il faut descendre plus bas sur la plage , là où le sable est humide , mais pas trop bas sinon , il y a trop d'eau dans le sable et il glisse !
- Comment on sait où il faut s'arrêter , il y a une barrière ?
- T'as vraiment rien dans le crane mon pauvre , ils ont oublié de te mettre un cerveau !! Pas grave !! Tu vas vite apprendre ici !!
- S'il n'y a pas encore de barrière j'en fais une avec le caillou ! C'est bien comme ça ?
- C'est parfait , tu apprends vite !!

Emile  Img_0523
Emile  Img_0524

- Regardes Mathéo , je fais du sur fe!!
- On dit du surf et ça c'est pas une planche de surf , c'est un os de seiche !
- Bin non , il est tout mouillé !!

Emile  Img_0526
Emile  Img_0525
Emile  Img_0527

- Mathéo , j'ai ramassé de la salade pour Tigrette , elle sera contente !
- Mais c'est pas de la salade ça , ce sont des algues !!!

Emile  Img_0531
Emile  Img_0532

- Mon pauvre Emile , ta tête est encore plus vide que je le pensais , viens , on rentre à la maison et je vais te montrer mes livres sur la plage , la mer et le monde marin !!
- Regardes Mathéo , il y a un truc bizarre sur le sable , ça me fait peur !
- Tu as raison , de te méfier , c'est une méduse , même si elle est morte , ça peut faire mal si tu la touches

Emile  Img_0535

- Regardes Mathéo , il y a un gros poulet là-bas !!
- Non Emile c'est un goéland ! Pas un poulet ! Allez viens mon pote on rentre !!

Emile  100b4412
Emile  Img_0536

Sacré Emile , il en a des choses à apprendre !! Bon courage Mathéo !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la...... j'essaie de conserver mon sérieux parce que le pauvre petit semble avoir besoin de découvrir la vie ....... euh, pardon : le monde !!! Bon courage Mathéo parce que j'ai l'impression qu'il y va y avoir du boulot ! <br /> <br /> (bon, il a des excuses le petit nouveau : il n'est pas sorti de son carton depuis longtemps !).<br /> <br /> Gros bisous à tous les lutins du Caillou :-)
Répondre
R
Ils sont tellement mignons tout les deux dommage qu'Émile ne comprenne rien , Mathéo est un bon prof. Il faut de la patience.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
86 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 776
Publicité