Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
15 décembre 2017

Les causes perdues

Vous l'avez peut-être compris , je suis incapable de voir disparaître une poupée , quelque soit son état !!! Il y a quelques mois de ça une amie m'a déposé un poupon Jacky en cellulo pour pièce , il avait la tête complètement éclatée , les yeux avaient disparus depuis longtemps mais le corps était en parfait état . 

 

100B4623

 

La logique aurait été de conserver précieusement le cellulo pour des restaurations futures et d'adapter une nouvelle tête sur le corps !!! Mais je n'ai pas pu !! Alors j'ai tenté le tout pour le tout !!! Françoise m'aurait sûrement traitée de maboule !! Elle n'aurait pas eu tort !!! 

Mais après des heures de patience , de nombreux moments de doute , quelques angoisses et une tablette de chocolat  Voilà le résultat !!! 

 

100B4624

100B4625

J'ai eu la chance de retrouver le bout du  nez coincé dans le corps 100B4626

100B4627

100B4629

100B4630

100B4632

100B4633

100B4637

100B4638

 

Il n'est pas parfait loin de là mais je suis heureuse d'avoir pu le sauver !! Maintenant il coule des jours paisibles sur l'étagère et de temps en temps il en descend pour venir jouer avec d'autres rescapés !!! 

 

DSCF1325

DSCF3483

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je reprend la couleur d'origine et sur ces modèles les cheveux étaient en marron , le blond était réservé à des series spécifiques.
Répondre
E
Bravo quel travail et quel résultat! petite question pourquoi Ils ont ont tous les cheveux peints en marron? Bonne jounrnée
Répondre
T
bonjour , e ne connais pas ce poupon , il me faudrait au moins des photos
Répondre
F
pourriez-vous me dire comment rattacher la tête d'un poupon famosa le bras faisait bouger la tête). J'ai toutes les pièces mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance.
Répondre
G
Je me demande combien de milliers de poupées du passé n'ont pas eu la chance de tomber dans des mains aussi aimantes et talentueuses que les tiennes.... ce petit Jacky a eu beaucoup de chance, et je suis bien contente de le voir ainsi restauré et apprécié à sa juste valeur.<br /> <br /> Bravo une fois encore !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien une pro en la matière!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu es une fée !!!
Répondre
N
bon, ben on peut vivre avec des bosses hein !!!!
Répondre
R
Grâce a vous il s'est tiré de la disparition la plus totale, il a retrouvé un visage cohérent et ressemble a son ancienne vie, il a du vécu mais çà en fait le charme aussi. quelle patience et des dons également..
Répondre
S
tu es vraiment formidable ma Tigrette !! je suis toujours épatée de voir ce que tu peux faire de tes 10 doigts !!<br /> <br /> vive Tigrette !!!! on l'aime fort !! hein les poupées ??<br /> <br /> bravoooooooooo et tous groooooos bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
quel rescapé!!!!il faut être très habile pour pouvoir réparer ainsi,j'en suis incapable bravo à toi!!!
Répondre
B
Magnifique sauvetage, il n'en sera que plu aimé je pense, BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
S
Bonjour Tigrette,<br /> <br /> en parcourant ton blog sur quelques pages!! je me rend compte que tu as une passion pour les poupons éclopés!! en regardant leur visage après la chirurgie réparatrice, je trouve qu'ils portent les stigmates de leur vie, cela est très touchant et encore aujourd'hui je suis estomaqué du résultat, vraiment bravo. bon j'ai compris aussi que dans ton atelier tu es bien accompagné!!!! câlin a mademoiselle Tigrette, bisous à Françoise qui es une aide bien précieuse!!!!! lol
Répondre
B
j'aime bien l'expression du visage que tu lui as donnée
Répondre
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Publicité
Au Pays de Tigrette, Les poupons de Marie
Newsletter
87 abonnés
Liens
Le mini monde magique de Guyloup
Forum 1001 passions (poupées, couture, tricot, bricolage, cuisine, etc)
Marie-Françoise et Cie (C. comme ça)
Les petits mondes de Mamieminette
Le jardin de la Musaraigne
Les Wichtel de Rosemarie Müller

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 642
Publicité